Maintenant que toutes les machines de la saison 2016 sont sorties, il est temps pour la rédaction de Caradisiac Moto de faire un premier bilan de ce qui va arriver sur le marché.
Toute l'actualité Salon de la moto
Qui dit exposition, dit aussi beaucoup de monde et le problème récurrent de trouver une place de parking. Nombre d'entre vous viendront sûrement en deux-roues, mais attention, cela risque de vous coûter cher car des enlèvements par la fourrière ont déjà été effectués.
Vous avez décidé de vous rendre sur le salon de Paris durant les prochains jours et vous voulez vous assurer de ne rien louper? Il est donc temps de jeter un œil à ce qui va suivre ci-après. Nous avons parcouru l'ensemble des pavillons pour vous concocter un petit guide des machines à ne pas louper pendant ce salon de la moto à Paris Expo, Porte de Versailles.
Le constructeur américain de motos électriques Zero Motorcyles a présenté au dernier salon de Milan deux nouvelles motos accessibles aux détenteurs du permis A, il s'agissait des DSR et FXS. En parallèle, la firme de Santa Cruz, présente à Paris a réservé une exclusivité avec la présentation de deux modèles S et FXS 11 kW dédiés aux permis B (formation de 7H le cas échéant.
Exposé successivement au salon de Tokyo et à l'EICMA, le concept LMW MWT-9 se trouve actuellement sur le stand Yamaha au salon de Paris. Si la présence d'un balancier avant est identique à celui d'un scooter à trois roues classique de série, ce concept s'oriente clairement vers le segment moto.
Dévoilé l'an dernier à l'occasion du salon de Milan dans une version de pré-série sous l'appellation Agility Maxi, le X-Town 125 est exposé actuellement à la porte de Versailles à l'occasion du Salon de la Moto, du Scooter et du Quad.
Ce mardi, 1er décembre à midi, l'Automobile Club de l'Ouest a profité de sa présence sur le Salon de la Moto pour révéler le millésime 2016 de l'affiche officielle des 24 Heures Motos. La révélation de ce visuel lance la campagne de communication et de promotion des 24 Heures Motos, programmées les 9 et 10 avril prochains.
Yamaha est la seule marque à avoir vraiment conservé une nouveauté pour le salon de Paris et il s'agit d'une évolution de sa FJR 1300. Sans entrer dans les énormes évolutions esthétiques, c'est surtout à l'intérieur que le changement se cache.
Toujours en déambulant dans les allées de ce Salon 2015, vous pourrez découvrir du coté de chez Kawasaki une version un peu plus que revisitée (terme très à la mode en ce moment dans les émissions de cuisine. . . ) de la Vulcan S.
Les "café-racers", mais également les préparations dans la majorité des cas à la sauce "vintage" (peut-être un peu moins digeste pour certains que la crème anglaise) seront mis à l'honneur lors de ce Salon de Paris millésime 2015.