J-1 pour la dix-huitième édition du Salon Moto Légende. Parmi les constructeurs présents, on retrouvera bien entendu Yamaha. Pour célébrer son soixantième anniversaire, le constructeur japonais vous proposera une sélection aux petits oignons. . .
Toute l'actualité Salon de la moto
Baver devant les nouveautés c'est bien, mais une fois son choix effectué, connaître le prix c'est mieux. Et Ducati n'a pas traîné pour faire connaître le prix de sa nouvelle gamme 2016. Là où d'autres constructeurs jouent la carte de la surprise (bonne ou mauvaise), les Italiens, eux, mettent carte sur table.
Vendredi 20 novembre, soit dans deux jours, le Parc Floral de Paris Vincennes ouvrira ses portes au public à 17 heures. Une dix-huitième édition pour cette grande fête de la moto ancienne qui aura forcément un goût différent compte tenu des événements tragiques qui ont endeuillés notre pays ces derniers jours.
Deux versions sur la même base d'un bicylindre de 850 cm3, voici les Bobber et Roamer Moto Guzzi. Mais pourtant, d'après la marque, ils n'ont pas du tout la même philosophie. Ca sent bon le bitume, l'huile de ricin et le vieux cuir tout ça.
Ceux qui avaient été fans du concept de l'époque vont être ravis car la Super Duke 1290 débarque pour 2016 dans une série spéciale édition. Essentiellement basé sur le changement visuel, il est tout de même pas mal de signaler quelques changements techniques dans le but a été de faire baisser le poids de la bête.
Surfant sur son succès, la R Nine T est une base de Café Racer qui a beaucoup fait couler d'encre lors de sa sortie, autant de part son esthétique que pour ces qualités à la conduite. Elle revient pour 2016 sous forme de Scrambler.
Les jeunes permis qui ont été de suite fan de la Ducati Scrambler vont être aux anges, surtout si vous trouviez que le modèle en 800cm3 était un peu trop gros, c'est l'occasion de lui faire perdre la moitié de sa puissance, voici la Ducat' de la jeune génération : la Sixty2.
C'est sans conteste, la plus grosse nouveauté Ducati cette année, même si lors de la conférence de presse il y en a eu pour tous les goûts puisque ce n'est pas moins de 9 motos qui ont été présentées. Parmi elles, la XDaviel, un engin si particulier qui ne rentre même pas dans l'état d'esprit Ducati.
Chez Moto Guzzi on sait faire du neuf avec du vieux ou du moins renouveler un style vintage qui fait florès. Une tendance qui rend justice à ceux qui ont tenu bon sur les valeurs de base de la moto qui reprennent de la vigueur sur un marché qui doit s'adapter à un environnement de plus en plus contraignant.
Qu'on se le dise, la nouvelle Brutale 800 de chez MV Agusta est en chemin. La preuve avec cette vidéo qui nous montre une série de ces petits monstres prêts à affronter le monde pour mieux le saisir de ses performances. Le Salon de Milan s'annonce décidément passionnant.