Le nouveau Suzuki V-Strom débarque sur le marché avec la promesse de rendre le Trail routier accessible mais avec les équipements des plus grandes. C'est possible ? C'est en tout cas le défi relevé par la marque nippone. En tout cas sur Intermot, nous sommes ravis de voir que Suz' s'offre une renaissance avec une tripoté de nouveaux modèles.
Toute l'actualité Salon de la moto
Elle avait déjà montré le bout de son nez sur la toile, mais il manquait encore pas mal d'infos sur le plan technique. Il aura fallu attendre Intermot pour enfin tout connaître sur la KTM Adventure.
Au Salon de Cologne Kawasaki a confirmé que sa Versys faisait peau neuve. A présent, elle va vers ça : plus de routière, une proue corrigée, une technologie affinée et une protection optimisée. Tout ça enveloppe un quatre cylindre de 1 000cc. Une liste qui ouvre des espaces et donne comme les ingrédients du possible succès.
Sur Intermot, je pense que beaucoup d'entre nous attendaient une réelle renaissance de Suzuki, qui il faut le reconnaître, est à la traîne depuis quelques années. En particulier sur sa gamme sportive qui est à l'abandon à notre plus grand désespoir même si nous avons pu constater que le Gex' reste encore concurrentiel.
Cela fait quelques années que le petit scooter semi-automatique avait disparu du marché. Il aura fallu le salon d'Intermot pour qu'il reprenne vie sous une toute nouvelle manière tant sur le look que sur la technologie. Et oui, on dit au revoir à la boîte de vitesse pour passer sur un variateur classique.
Quand une marque retouche à l'une de ses machines incontournables, c'est avec beaucoup de précautions. Surtout pendant une époque où les changements radicaux, c'est du quitte ou double. Donc pas de réelles surprises du côté du 1 250 Bandit pour cette année.
10/10 voici la vidéo de la bombe de Cologne. La Kawasaki Ninja H2 se dévoile dans cet ultime épisode. Il aura fallu 10 vidéos pour enfin voir à quoi va ressembler celle que l'on n'aura tout autant de mal à se payer. Kawasaki fait fort, très fort même. Aguicheuse, la Ninja H2 l'est, démoniaque elle l'est tout autant !
La Versys fait peau neuve pour 2015 et offre pour l'année prochaine quelques améliorations. L'essentiel est esthétique. Une face avant complètement refondue, un petit up coté couple dans les hauts régimes, et une refonte côté suspensions et freins. Ce n'est pas juste pour Kawasaki, les photos ne rendent jamais justice aux motos.
On attendait dans les un peu plus de 200 ch, on nous en sert 300 et on pensait qu'il n'y en avait qu'une et en voilà deux. Kawasaki fait fort avec sa Ninja H2 qui nous fait voir double car il y aura aussi à côté de la version standard une version R pour les seuls circuits.
Elle nous a fait fantasmer, saliver, elle nous fait déjà rêver. Celle-là c'est la Kawasaki Ninja H2, la sportive qui va mettre tout le monde d'accord. 200 ch, du carbone, 300 km/h, c'est peut être la dernière bravade d'un état d'esprit sans concession à un monde normé et policé qui nous enserre délicieusement dans un carcan.