Après l’annulation de l’édition 2020 du salon de la moto EICMA de Milan, la grand-messe de la moto devrait se tenir du 23 au 28 novembre 2021. Rendez-vous incontournable de l’industrie moto mondiale, le salon milanais pourra compter sur la présence de Honda, mais aussi de Royal Enfield qui viendra présenter ses nouveautés.
Toute l'actualité Salon de la moto
La crise sanitaire mondiale traversée depuis le début de l’année 2020 a poussé les constructeurs à innover dans la façon de présenter leurs nouveaux modèles. Une situation inédite qui a bouleversé les habitudes. À tel point que BMW Motorrad a annoncé que sa communication allait désormais s’orienter vers de plus en plus de contenus numériques et live, pour à terme remplacer les traditionnelles présentations dans les salons.
Initialement prévue du 9 au 14 novembre 2021, la 78e édition du salon de la moto EICMA de Milan se tiendra finalement du 23 au 28 novembre. Grand rendez-vous mondial du monde la moto, le salon international a annoncé l'accord avec Fiera Milano (le centre d’exposition de Milan) sur les nouvelles dates il y a seulement quelques jours.
On s'en doutait, mais ce n'était pas encore officiel. C'est désormais acté, l'édition 2020 du Salon Moto Légende, qui devait se tenir au Parc Floral de Vincennes du 20 au 22 novembre, est annulée.
Le 18ème salon international chinois de la moto (CIMA) va se dérouler du 19 au 22 septembre 2020. Après l’annulation des éditions 2020 d’EICMA et Intermot, c'est l'un des seuls salons internationaux de moto à avoir lieu en cette fin d’année. Un évènement au cours duquel Benelli devrait présenter un nouveau moteur, ainsi qu’une nouvelle moto.
En raison de la crise sanitaire qui touche notre pays actuellement, les organisateurs du Salon Automédon, qui devait se tenir les 10 et 11 octobre 2020 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget, ont décidé de reporter cette 20ème édition à 2021.
Après l’annulation du salon de la moto de Paris, l’organisateur de l’évènement Intermot de Cologne vient également de confirmer que l’édition 2020 n’aurait pas lieu. Un nouveau coup dur attendu suite aux incertitudes entourant la situation sanitaire mondiale. Quid du dernier salon encore au programme : l’EICMA de Milan ?
Les coups durs se succèdent pour les différents salons de la moto prévus en 2020. Après l’annonce de l’annulation du Paris Motor Show il y a quelques jours, BMW et KTM ont annoncé renoncer à leur présence sur les salons Intermot de Cologne et EICMA de Milan.
L’information bruissait depuis quelques jours, elle est désormais officielle, le Mondial de l’Auto 2020 de Paris n’aura pas lieu. Prévu dans plus de six mois, du 1er au 11 octobre, le salon de l’auto parisien est une nouvelle victime collatérale de la pandémie mondiale de Covid-19. L’annulation concerne également le salon de la moto prévu en même temps.
La troisième édition du salon NextGen se tiendra les 25 et 26 avril prochains sur le circuit EasyMonneret basé à Meudon en région parisienne. À l’instar des précédents opus, la manifestation rassemblera plusieurs types de mobilité (vélo, scooter et moto). L’occasion de venir admirer les nouveautés présentées et d’effectuer des essais encadrés par des professionnels.