Plus de 25 000 visiteurs pour l'année dernière, l'édition 2011 du Salon du deux-roues à Lyon compte bien faire mieux pour sa 18ème édition. À l'Eurexpo du 25 au 27 février prochain, l'organisation a prévu, pour faire plaisir, de nouvelles animations.
Toute l'actualité Salon de la moto
Le thème de l'édition 2010 étant la moto anglaise, il est normal de commencer ce dossier par un des spécialistes de la restauration des machines de la perfide Albion : Machines et Moteurs. Cette enseigne, créée en 1994 par Laurent Romuald, sévit du coté d'Eaubonne (95), au nord de la capitale.
Kymco sera présent au prochain salon de Bruxelles qui se tiendra du 14 au 23 janvier prochain. Sur 200 m2 le fabricant présentera ses nouveautés 2011 tant côté quad que scooter. Si vous avez manqué le rendez-vous milanais il ne vous reste plus qu'à être présent au salon belge pour voir ce qui vous attendra en 2011.
Pour la seconde année, le scooter prend possession de la capitale et y impose son salon. Après plus 1 500 essais et 6 000 visiteurs pour le premier opus, le second millésime verra sa surface doublée. Au futur programme un second espace dédié également à l'occasion et à une piste d'essai in-door de scooters électriques.
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Triumph.
1
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.
Nous l'avions évoqué en octobre dernier et depuis ce jour, c'est maintenant officiel : La Porte de Versailles (Paris) accueillera du 30 novembre au 4 décembre 2011 le Salon de la Moto et du Scooter.
C'est à partir de demain vendredi 19 novembre, à 17 h que les portes du treizième salon Moto Légende s'ouvriront au public. En effet, c'est au désormais traditionnel Parc Floral de Paris, à deux pas du château de Vincennes, que tous les passionnés de motos anciennes se retrouvent chaque année fin novembre.
A l'extérieur du salon, le temps clément de ce samedi matin permettait de déambuler tranquillement dans les allées de la bourse. Bien évidemment, compte tenu que nous sommes dans une manifestation à la base destinée aux amateurs de voitures anciennes, il est logique que l'on trouve une majorité de pièces pour cette catégorie de véhicules.
Un stand agréable que celui des pétar'ardentes domontoises ; ce club, situé à Domont (95) était venu en voisin présenter quelques motos appartenant à ses membres.