Pour la seconde année, le scooter prend possession de la capitale et y impose son salon. Après plus 1 500 essais et 6 000 visiteurs pour le premier opus, le second millésime verra sa surface doublée. Au futur programme un second espace dédié également à l'occasion et à une piste d'essai in-door de scooters électriques.
Toute l'actualité Salon de la moto
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Triumph.
1
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.
Nous l'avions évoqué en octobre dernier et depuis ce jour, c'est maintenant officiel : La Porte de Versailles (Paris) accueillera du 30 novembre au 4 décembre 2011 le Salon de la Moto et du Scooter.
C'est à partir de demain vendredi 19 novembre, à 17 h que les portes du treizième salon Moto Légende s'ouvriront au public. En effet, c'est au désormais traditionnel Parc Floral de Paris, à deux pas du château de Vincennes, que tous les passionnés de motos anciennes se retrouvent chaque année fin novembre.
A l'extérieur du salon, le temps clément de ce samedi matin permettait de déambuler tranquillement dans les allées de la bourse. Bien évidemment, compte tenu que nous sommes dans une manifestation à la base destinée aux amateurs de voitures anciennes, il est logique que l'on trouve une majorité de pièces pour cette catégorie de véhicules.
Un stand agréable que celui des pétar'ardentes domontoises ; ce club, situé à Domont (95) était venu en voisin présenter quelques motos appartenant à ses membres.
Gnome et Rhône, pour les néophytes, est l'équivalent chez nous de BMW en Allemagne, avec quelques nuances. En effet, les deux marques ont débuté leur carrière en fabricant des moteurs d'avions, avec toutes les qualités et la précision que requière cette tâche.
Honneur à l'un des plus importants clubs hexagonaux dédié à une marque, le Motobécane Club de France présentait une belle brochette de 125 deux temps des années soixante-dix. De la 125 L à la très rarissime dernière version de la LT3, en passant par la compé-client « S », les machines exposées étaient toutes dans un état remarquable.
Le célèbre pilote britannique qui fut le premier de l'histoire des grands prix à être titré en 125cc, 250cc, et 500cc, sera l'invité vedette du prochain Salon Moto Légende. Ce dernier se tiendra les 19,20 et 21 novembre prochain au Parc Floral de Vincennes.