Ce week-end, 2CE-Organisation propose la deuxième édition de son salon dédié à la moto ancienne. Après avoir organisé un premier évènement spécialement réservé aux deux roues, Contact Concept Evenementiel remet la moto à l'honneur au Parc des Expositions de Reims les 23 et 24 octobre 2010.
Toute l'actualité Salon de la moto
Depuis 2007, c'est la disette. Pas de Mondial du deux roues à se mettre sous le coude. Les plus proches se consolent avec les autres salons Européens, Cologne et Milan pour ne citer que ces deux là. Prévu initialement en 2009, un report à 2010 a été voté dans la foulée.
Les scooters, la catégorie de deux-roues que l'ami Damien vous présente régulièrement, étaient présents mais de façon bien timide grâce au Lambretta Club de France et au tacotchic. Il faut dire aussi que c'est la première année où « nous » étions invités à tenir compagnie à nos cousines à quatre roues pour ce salon que les organisateurs ont mis en place il y a déjà dix ans.
C'est parti depuis ce matin. Automédon, cette manifestation dédiée à la voiture de collection que nous vous avons annoncée sur votre site favori, propose, à l'occasion de son 10ème anniversaire, le 1er Motorama. Plusieurs clubs de marques, ainsi que quelques associations ont répondu présents à l'appel des organisateurs.
Automédon, l'un des rendez-vous incontournables pour les amateurs de voitures anciennes, fête cette année son dixième anniversaire. Ce salon se déroulera donc ce week-end au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget. A cette occasion, les deux roues sont invités à se joindre aux festivités.
Celle qui a fait battre le cœur de la rédaction Caradisiac Moto (en particulier celui d'Olivier) cette saison, revient au catalogue pour la saison 2011. Quelques évolutions mais sur les grandes lignes, Aprilia n'a rien changé. Petit tour d'horizon.
Après nous avoir gratifié de deux véhicules électriques (l'E-Mo et l'E-Mo +) disponibles depuis le Printemps dernier, Matra accrue son offre sur le segment électrique afin de consolider sa place de leader sur le marché des véhicules écologiques.
Réputée et connue pour ses fameuses automobiles, la marque Mini étend son rayon d'action avec l'exposition d'un concept scooter électrique. Répondant au nom d'E Concept, le deux-roues de la gamme Mini vise explicitement à venir concurrencer l'E Scooter de Smart.
Présenté en grande pompe sur le stand Smart, l'E-Scooter donne la réplique à son concurrent Mini. Ce concept électrique Smart arbore un style nettement plus futuriste que son compatriote à la touche rétro. En réalité, le châssis emprunte la cellule de sécurité tridion de la Smart Fortwo.
Comme nous vous le disions, l'E-Vivacity investira les concessions en Mars 2011. Fabriqué dans les usines de Mandeure, l'E-Vivacity acquiert des caractéristiques intéressantes en matière de conception.