Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
Toute l'actualité Salon de la moto
A une semaine de l'ouverture du salon dont l'affiche prestigieuse devrait satisfaire tous les passionnés de deux roues, voici les dernières infos reçues de la FFMC 87, organisatrice de cette manifestation.
Vous n'avez pas le permis moto et pourtant l'idée de rouler avec un brêlon vous tenaille plus que jamais. Vous ne vous sentez pas capable de passer sous les fourches caudines des épreuves utiles à l'obtention du précieux sésame ou vous ne voulez pas bourse délier pour un plaisir égoïste que votre instinct de bon père de famille se charge de laisser à l'état de fantasme.
Les motards d'Indre et Loire et des départements alentours vont pouvoir dégourdir les cylindres de leur moyen de transport favori en se rendant au Festival Moto Quad Tatoo Show qui se tiendra du 5 au 7 mars 2010 au parc des expositions. Un programme chargé vous attend sur ces trois jours.
Ce sont nos collègues à 4 roues qui vont en profiter en premier lors du Salon de Genève qui se déroulera du 2 au 14 mars prochain. A cette occasion Honda va présenter en exclusivité mondiale son tout nouveau concept : le 3R-C.
L'année 2010 accueillera la 17ème édition de ce salon mixte où voitures et motos anciennes se côtoient pour le plus grand plaisir des amateurs de belles mécaniques. Le thème principal retenu cette année est axé sur la production allemande. Inévitablement, la marque BMW y figurera en bonne place accompagnée de quelques Kreidler ou autres Adler.
Le 15 ème opus du salon des Mille Roues se tiendra du 12 au 14 mars prochain au Parc des expositions de Villefranche sur Saône (dans le 69). Outre la présence de Monsieur Régis Laconi, vous aurez droit à des démos de Freestyle show Supercross avec Jose Miralles (vice champion du monde), Brice et Romain Izzo sur un site entièrement revu pour l'occasion.
Par les temps qui courent, ce n'est pas simple d'organiser une manifestation à la gloire de la moto. Les Salons les plus huppés ont jeté l'éponge et se sont réduits comme peau de chagrin sur le Continent.
La 35ème édition du salon Rétromobile a fermé ses portes fin janvier après avoir vu passer 81 000 visiteurs. C'est 10 % de moins que l'édition précédente. Alors ? Est-ce la crise économique ? D'après le communiqué de presse reçu ce jour, il semblerait que les organisateurs imputent cette baisse de fréquentation au changement de date.
Ce week-end de fin mars sera placé sous le signe des salons de grande envergure. Les motards de nord de la France et de la Belgique se retrouveront au désormais célèbre rendez-vous du MC de Pecquencourt alors que ceux du centre et du grand ouest passeront un très bon moment à celui de Limoges dont l' expo promet une nouvelle fois d'être exceptionnelle.