La marque chinoise Keeway (également propriétaire de Benelli) s"appuie sur un réseau de 300 revendeurs à travers la France. Tous les produits subissent un cahier des charges dans les bureaux en Italie avant d'être envoyé pour l'assemblage dans l'usine chinoise Qiuang-Jiang.
Toute l'actualité Salon de Milan
Nous avions été prévenus d'avance, la Daytona 675 proposerait une version R pour cette année 2013. Cette moto a toujours beaucoup plu depuis sa sortie en 2006, il était grand temps qu'elle propose une version un peu plus aboutie pour sa clientèle.
Elle est exposée telle quelle sur le stand KTM, des projections de gomme encore sous la boucle arrière, le prototype 1290 Super Duke nous fait tout de suite comprendre comment cela se passera à son guidon lors de sa future mise en série. Aucune concession, aucune souplesse, de la force à l'état brut et de la puissance en veux-tu en voilà.
Honda avait prévenu, sa famille CB500 ne sera pas un parent pauvre dans la gamme. Elle bénéficiera de toutes les attentions du premier constructeur mondial, une aura qui rejaillira sur ses utilisateurs qui ne seront pas raillés pour avoir choisi le twin parallèle de 500cc.
Kymco surfe sur la vague des nouveautés en proposant pour le marché français le maxi scooter Xciting 400. Alors que l'on pensait que ce dernier allait être un produit dérivé de son frère aîné 500, force est de constater que ce modèle 400 cm3 s'attribue quelques différences.
En parallèle du K-XCT et des deux K-PW 50/125, Kymco poursuit la présentation de ses millésimes 2013 avec la mise en lumière d'un scooter électrique. Baptisé Queen 3. 0 EV, ce nouveau venu dans la gamme asiatique montre la volonté de Kymco à s'investir dans l'écologie.
L'Adventure n'était pas la seule surprise que KTM nous réservait cette année. Déjà présente au salon d'Intermot en Allemagne, la marque en recelait encore pour ce salon de Milan. En plus de nous proposer les Duke 125 et 200 en version ABS, la marque nous propose une nouvelle déclinaison de son Roadster à succès en version 390 cm³.
Fort du succès de ses Duke 125 et 200 cm3, KTM les propose pour la saison 2013 avec l'ABS. Pas spécialement donc de grands changements pour ces deux versions roadster. Destinées à la base pour un public plutôt jeune, les Duke ont su trouver une clientèle plutôt large surtout dans le milieu citadin.
La plus Américaine des Européennes poursuit ainsi sa route à travers les âges. La California, c'est une institution chez Moto Guzzi, le genre de modèle qui a ses fidèles et qui pourrait se suffire à lui-même. Ceci dit, l'évolution de l'espèce a fait un grand pas avec cette version 1 400, 1 380cc exactement, qui revendique 96 ch à 6 500 tr/mn et un couple de 120 Nm à 2 750 tr/mn.
La voilà donc cette Caponord qui a fait couler beaucoup de salive sur sa capacité à assumer ses responsabilités de trail. La faute à cette base incandescente de Dorsoduro 1200 qui jouit d'un moteur fort sympathique et de l'essentiel de l'APRC, précurseur, ne l'oublions pas, de l'invasion des puces savantes dans l'actuelle production.