Pour la première fois de son histoire Shoei propose à son catalogue un casque à écran solaire interne (externe au calotin): le Neotec. Succombant à la demande du marché, le fabricant pallie la faiblesse de protection au niveau de la coque (là où se loge le second écran) par un renfort de fibres afin de ne pas faire une croix sur la sécurité, leitmotiv du manufacturier.
Toute l'actualité Salon de Milan
Comme annoncé par Olivier, Peugeot Scooters a dévoilé son scooter à trois roues. Présenté sous le label Métropolis Project, le tripode français prendra l'appellation définitive de Métropolis lors de sa commercialisation prévue à la fin de l'année 2012.
Alex vous en avait parlé, mais manquant de précision, il vous renvoyait à ce jour de salon. Triumph vous propose donc son gros trail 1200. Un appel direct pour la concurrence comme le leader du marché, j'ai bien sur parlé du BMW 1200 GS. Dans les lignes, l'Explorer ne diffère par vraiment esthétiquement de son petit frère le 1050 cm3.
Qui n'a jamais rêvé un jour de casser sa tirelire pour s'offrir un objet de désir tel qu'une Mv Agusta. Et bien d'ici peu, nous risquons d'en croiser plus d'une sur la route la fameuse 675 Brutale. Une machine attendue depuis très très longtemps. Tour d'horizon. Elle a tout d'une grande !
Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait osé concurrencer Triumph sur le terrain des sportives trois cylindres. Avec la F3, MV Agusta brise ce monopole de la plus belle des façons. Tout au long de l'année, on a pu voir la F3 se dévoiler petit à petit et apprécier le soin qu'avaient apporté les désigners de la marque italienne à leur dernière réalisation.
Valentino Rossi devient un expert en matière de prototype. Déjà, avec Ducati en Moto GP, il collectionne les motos inédites, et encore cette semaine avec une GP0 sur laquelle il travaille du côté de Valence.
En parallèle du X10, Piaggio présentait une nouvelle déclinaison de son modèle d'entrée de gamme : le Fly. Disponible en deux cylindrée 50 et 125 cm3, le Fly peut compter sur une esthétique moderne et élégante dans le but de conquérir un large public citadin et séduire la gent féminine.
Il était temps que la Duke se rajeunisse un peu, même si avec ses 18 ans, elle a su traverser les générations avec des looks plus ou moins réussis. Le secret de sa longévité ? Le monocylindre LC4 ultra facile d'utilisation. Pour 2012, non seulement sa bouille change, mais son moulin s'offre des améliorations et elle s'équipe d'un nouvel ABS.
Fort du succès rencontré par le MP3, Piaggio ne laisse pas pour autant le secteur GT de côté avec la présentation sur le stand Piaggio du X10. Le nouveau fleuron de Pontedera se présente comme le digne héritier du X9 (ce dernier fit les beaux jours de la marque au début des années 2000).
A croire que KTM a réalisé le souhait que j'avais exprimé lors de la sortie de la Duke 125 cette année. Prendre la même machine et lui mettre un plus gros moulin. C'est donc chose faite pour cette année 2012 avec l'arrivée de la petite citadine en version 200 cm3.