1909 – 2009. Voilà maintenant un siècle que Gilera trace, façonne et écrit son histoire dans l'univers du deux roues et même trois maintenant, à l'image du Fuoco. En plus de s'offrir un nouveau logo, la marque Italienne propose une nouvelle livrée à presque tous les modèles qui composent sa gamme de scooters.
Toute l'actualité Salon de Milan
Vous n'êtes pas sans avoir que dans la catégorie 250cc du Moto GP, c'est le constructeur Italien Gilera qui a raflé la mise avec aux commandes de la machine un certain Marco Simoncelli. Pour fêter ce titre de Champion du Monde, Gilera a décidé de proposer aux ados (et aux fans) une édition collector de leur Runner SP50.
La marque taiwanaise avait préparé de nombreuses nouveautés lors de ce Salon de Milan. Le marché européen s'étant avéré être prometteur, l'importateur a décidé de davantage s'impliquer dans la conception des modèles et c'est donc en toute logique qu'il occupait une place de choix pour présenter ses nouveaux modèles.
Et voici donc le dernier volet de notre visite du salon EICMA 2008. C'est du côté de Kawasaki que se fera la bonne surprise, fidèle à son habitude, ayant d'ailleurs recours aux même hôtesses que l'an dernier. On continuera par le stand Suzuki qui avait misé une fois encore sur des tenues très près du corps pour présenter sa nouvelle gamme de sportives.
Les trois grosses nouveautés du constructeur Anglais étaient sans hésiter la Street Triple R, la Daytona 675 mais aussi l'édition spéciale «quinzième anniversaire» de la Speed Triple. Mais le stand Triumph ne présentait pas uniquement ces nouveaux modèles qui font ou feront votre bonheur prochainement.
L'une des nouveautés tant attendues pour la saison 2009 dans la catégorie sportive, c'est sans conteste la toute nouvelle Daytona 675. Revue et corrigée pour tenter de s'emparer d'un quatrième titre consécutif de meilleure sportive de l'année, la Triumph Daytona 675 sera disponible dès le début d'année en deux coloris (noir & rouge).
Prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto, la Triumph Street Triple R est la version «sport» de la Street Triple. En effet, l'ajout du petit «R» signifie que la greffe de la partie cycle de la Daytona 675 s'est effectuée sans aucun rejet… A Milan, pas moins de trois Street Triple R étaient présentes sur le Stand Triumph.
Bien que la 66ième édition du salon de Milan ait fermé ses portes le dimanche 9 novembre, rien de tel que quelques news pour continuer notre visite. Et croyez-moi, vous n'en avez pas fini avec l'EICMA… On réattaque dans le vif du sujet avec la «petite» marque Anglaise qui monte, Triumph, avec cette édition spéciale de la Speed Triple 1050 histoire de fêter ses quinze années de bons et loyaux services.
A l'occasion du dernier salon de Milan, Randy De Puniet s'est offert une récréation au sortir d'une saison éprouvante. Un roboratif bain de foule a ainsi mis du baume au coeur et a donné un peu plus le moral au seul pilote qui nous reste parmi l'élite des Grands Prix, qui a par ailleurs été agréablement surpris par l'accueil du public transalpin.
Continuons notre visite du Salon par le stand qui a le plus fait parlé de lui en cet EICMA 2008 : BMW. La conférence de presse était prévue pour midi. Les voiles recouvraient trois machines et les journalistes s'amassaient autour de la scène. Dans la foule, les rumeurs allaient bon train. . .