Info ou intox ? Selon le site Corsedimoto, Ducati se préparerait à sortir des sentiers battus pour mieux affronter poussière, bosses et boue. Le grand spécialiste de la sportive sur circuit qui décline ses compétences tant en MotoGP qu’en Superbike serait ainsi prêt à lancer une machine de motocross équipée d’un 450cc…
Toute l'actualité Salon de Milan
En Inde, Royal Enfield a connu la joie de voir un de ses modèles élu moto de l’année. Et ce n’est pas rien sur un marché stratégique. D’autant plus que la machine a battu la Yamaha R15 et la TVS RR Apache 310…
Chez Honda, on travaille sur un V4 de 1 000 cm3 qui semble être à 90 °, comme celui du RC213V de Grand Prix… Une base alléchante mais qui n’est pas la seule curiosité d’une démarche qui devrait aboutir à une moto dépassant les 200 ch. Comme on peut le voir sur ses croquis, les flux d’air sont aussi particulièrement étudiés…
Dynamitée par les nouvelles normes antipollution dites Euro5, la Rocket III de chez Triumph se prépare à un retour canon. Une nouvelle explosive qui s’est propagée sur la toile à une vitesse balistique à la suite de ce cliché échappé d’une convention des concessionnaires. Il ne manque plus que la date de l’impact pour exploser de joie…
Manœuvre orchestrée ou non, force est de constater que ça fuite beaucoup en ce moment chez Triumph. La marque d’Hinckley, en cette veillée de Noël, nous promet décidément de jolis cadeaux à venir. Dernièrement, on a ourdi la détonation d’une prochaine Rockett III et le Scrambler 1200 est en plein lancement. À présent, voici cette Thruxton R TFC…
Avec les nouvelles normes antipollution, on pleure la disparition d’icônes qui égayaient fortement les concessions et le marché. L’oiseau de proie Hayabusa a été abattu par Suzuki qui ne console pas de cette disparition du catalogue par le retour de la Katana. On espère néanmoins qu’il se transforme en Phenix pour renaître de ses cendres… pendant ce temps, chez Triumph, on se préparerait à lancer une nouvelle Rocket…
Le Brexit va avoir des conséquences sur la suite des affaires et de l’économie du Royaume Uni. Parfois, les craintes peuvent être de mise, comme pour traitement des vols de moto. Mais il arrive aussi que cette sortie ne soit pas si négative. Ainsi pour Norton. Pour qui la nouvelle lui permettra d’échapper aux normes Euro4 sur son marché domestique. Une bonne nouvelle lorsque l’on lance un modèle…
KTM a prévenu par la voix de son patron : l’avenir sera dans les moyennes cylindrées ou ne sera pas. La firme de Mattighofen pense donc à une 500 avec son partenaire Bajaj. Mais en dessous, les choses vont aussi bouger. L’existante RC390 semble ainsi promise à de belles évolutions. Du moins, c’est ce qu’il ressort de ces clichés pris par le site britannique MCN.
Décidément, KTM est une marque en fusion permanente. Une gamme ludique et des dirigeants ambitieux donnent le sentiment d’un mouvement permanent au sein de la marque orange mécanique. Engagée en Grand Prix dans toutes les catégories, de la Moto3 au MotoGP en passant par la Moto2, blason à battre au Dakar, la marque autrichienne annonce aussi en coulisse que, demain, elle serait très intéressée par le rachat de Ducati. Seulement ? Que nenni !
C’est une démarche qui fait florès chez les constructeurs. Et qui fait le bonheur des manifestations mécaniques à thèmes… Pour savoir si vos projets sont dans le vrai, il faut en dévoiler l’idée générale dans des Salon dédiés soit à l’esthétique, ou encore au custom. Le concours d’élégance Vlla d’Este est ainsi précisé par BMW qui l’a utilisé pour préparer les esprits à la NineT et sans doute plus récemment à la F850XR. Mais il y a aussi un Salon japonais qui a peut-être bien levé le voile sur une tueuse de XDiavel…