La salon de Val d’Isère ne se compose pas simplement que d'expositions de motos statiques. Il y a également des essais possibles mais aussi des animations. Découverte du show trial.
Toute l'actualité Salon de Val d'Isère
Les activités de plein air (Enduro, trial) sont les deux disciplines qui sont le plus adaptées à l’électricité, d’où de nombreuses nouveautés dans ce domaine. Plusieurs marques se lancent donc sur ce marché à l’image d’Electric Motion, qui dévoilait sa nouvelle gamme.
La 5e édition du Val d'Isère devait permettre de découvrir la X E 5, moto électrique destinée aux enfants âgées entre 4 et 10 ans, malheureusement cette dernière n'était pas finalement disponible. On s'est donc reporté sur la version 2019 de la Freeride E-XC. Découverte.
Entreprise française, Pink Mobility est entrée l'an passé dans le Top 10 des marques de scooters les plus vendues en France avec 600 exemplaires écoulés. Après avoir attaqué le marché des professionnels, le constructeur s'attaque aujourd'hui aux particuliers avec le Me et le Style, deux scooters électriques.
La 5e édition du Salon de Val d'Isère fait une nouvelle fois la part belle à la moto. Scooters, moto de cross ou de trial, il y en a pour tous les goûts et gros point fort, il est même possible de les essayer.
Du 11 au 14 juillet 2019, le Salon du Véhicule Électrique & Hybride de Val d’Isère (73) rassemblera les curieux de l'avenir. La présence de KTM à ce salon nous interpèle puisque le constructeur autrichien devrait en effet y dévoiler un prototype de sa KTM SX-E 5. En clair une KTM 50 SX mais électrique ! Si vous êtes dans la région n'hésitez pas à vous y rendre, les essais sont gratuits tout comme l'entrée.
On ne peut pas dire que les Français ne s’intéressent pas à la création de deux-roues, car dans le milieu de l’électrique, il y a un nombre assez impressionnant de marque, comme JME qui conçoit et fabrique de la machine électrique.
Les Italiens ont fait le déplacement au Salon de Val d’Isère avec la marque Tacita. C’est d’ailleurs une des rares marques à présenter une vraie moto électrique.
Cocorico ! LMX Bikes est une marque française basée en Isère et qui est née de la tête de deux passionnés de off-road, Adam et Lucas, qui avaient dans l’idée de créer un motocross électrique. LMX Bikes est arrivé !
La gamme de Kuberg est majoritairement composée de moto pour les enfants, de trials avec ou sans selle. Mais ils ont tout de même fini par penser aux adultes en proposant 2 modèles, le freerider qui est déjà en vente et le Challenger qui débarque dans le catalogue de la marque.