L'ultime tour d'horizon milanais version équipements et accessoires s'achèvera par le stand Scott. Ne croyez pas pour autant qu'il n'a pas mérité le détour… c'est pour dire vrai tout le contraire puisque nous vous avons gardé le meilleur pour la fin !
Toute l'actualité Salon
Ermax était aussi présent avec une connotation européenne. Le spécialiste sudiste, autant implanté dans le monde de la piste que celui du scooter, présentait ses dernières sérigraphies capables de trouver place sur toutes sortes de bulles, mais ce qui a attiré notre attention était orienté BMW.
Kabuto profite de Milan pour faire son entrée en Europe. Connue et reconnue au Japon la marque née en 1982 propose une gamme allant de l'intégral haut en gamme au polycarbonate. Les jets ne sont pas oubliés même si l'on déplorera un seul modèle au catalogue.
Vous voulez de la nouveauté ? C'est vers Airoh qu'il faudra se tourner en 2013. Les casques italiens ont droit pour ce futur millésime à un panel impressionnant qui devrait rendre la concurrence verte de jalousie ou rouge de rage. Côté intégral Airoh propose pas moins de 4 heaumes inédits plus ou moins haut de gamme.
Cousin par alliance de Givi, Kappa était bien entendu présent au 70ème rendez-vous de Milan. Outre des gants aux couleurs d'étendard vues et revues, l'italien nous a surpris avec un top case aux formes tant séduisantes qu'harmonieuses. Décliné en 37 ou 47 litres le top case mise sur un design qui donne immédiatement un coup de vieux à la concurrence.
Reconnaissable d'un simple coup d'œil grâce à son insert métallique sur le spoiler arrière, le successeur du X-lite X-802 se veut plus confortable du fait d'un rembourrage interne retravaillé et de son nouvel écran large vision.
Leo Vince continue son avancée dans le monde du carbone. Après les protections pour le cross, l'enduro et le supermotard puis les déclinaisons pour les routières c'est au tour des maxi-trails d'avoir droit à la célèbre fibre.
En collaboration avec Motoairbag, Clover propose une veste capable de recevoir le système de gonflage italien qui trouvera sa place sans difficulté. Si les 399 euros de protection vous paraissent inaccessibles vous pouvez opter pour cette Crossover 2 puis investir par la suite dans la solution transalpine.
Zard a misé à Milan sur le look mais aussi sur le carbone pour séduire. Le manufacturier transalpin de pots d'échappement signe de nouvelles finitions pour la Ducati Diavel. Plutôt réussi l'ensemble prendra place en remplacement de l'origine sans pour autant être source de contredanse lors d'un contrôle routier.
Le vintage est décidemment partout, GPA ne fait pas exception lors de ce salon de Milan millésime 2013. Le français reprend une idée qui lui était chère par le passé et l'impose à son nouveau polycarbonate Rufus.