La plus Américaine des Européennes poursuit ainsi sa route à travers les âges. La California, c'est une institution chez Moto Guzzi, le genre de modèle qui a ses fidèles et qui pourrait se suffire à lui-même. Ceci dit, l'évolution de l'espèce a fait un grand pas avec cette version 1 400, 1 380cc exactement, qui revendique 96 ch à 6 500 tr/mn et un couple de 120 Nm à 2 750 tr/mn.
Toute l'actualité Salon
La voilà donc cette Caponord qui a fait couler beaucoup de salive sur sa capacité à assumer ses responsabilités de trail. La faute à cette base incandescente de Dorsoduro 1200 qui jouit d'un moteur fort sympathique et de l'essentiel de l'APRC, précurseur, ne l'oublions pas, de l'invasion des puces savantes dans l'actuelle production.
Déjà présenté l'an dernier lors du salon de Milan, le K-XCT s'expose de nouveau sur le stand du constructeur taiwanais. Prévu d'arrivée en 2012, le nouveau sportif asiatique fera finalement son entrée dans la gamme l'an prochain.
125ch, 170 kilos et 10 990€, voici les données de base du Supermotard de Varese qui se dresse en rival déclaré, à l'Hypermotard de Borgo Panigale. Une posture qui est aussi un nom pour cet opus. Jouant dans la même cylindrée, 800cc, et revendiquant quasiment les même raffinements technologiques, les deux motos ne peuvent que se retrouver frontalement sur ce segment qui n'est plus une niche.
Si vous goûtez peu aux excentricités assumées d'une Diavel Strada et que le style « bagger » vous laisse froid, même avec un six cylindres du genre F6B, c'est que, pour voyager, vous n'avez pas oublié certains fondamentaux. Comme la polyvalence et l'ergonomie, ou un poids contenu tout en ayant assez de moteur pour s'extraire correctement du trafic.
Présenté pour la première fois au salon de Milan 2010, le scooter à trois roues Quadro 3D (lire l'essai) a ensuite été commercialisé à la fin de l'année 2011 en France puis les ventes se sont propagées à plusieurs pays d''Europe ( Italien Grèce, Allemagne, Suède, Finlande, Suisse).
Très présent depuis de nombreuses années au salon de Milan, Kymco ne déroge pas à la règle cette année en exposant quelques nouveautés : la firme taïwanaise va commercialiser dès le début de l'année les K-PW. Déclinées en deux cylindrées (50 et 125), les K-PW devrait toucher une clientèle assez jeune.
Un Hypermotard 820 qui fait le ménage dans son espace puisqu'il met à la retraite ses frères aînés tout en enfantant un étonnant Hyperstrada, un Diavel qui a décidé de prendre la poudre d'escampette avec armes et bagages et un 1199 Panigale R plus musclé avec plus de couple et un échappement alléchant, on ne peut pas dire que Ducati ait joué les timides sur ses terres milanaises.
Après avoir été modifié à deux reprises par Marcus Walz et Ludovic Lazareth, il semblerait que le T-Max inspire les préparateurs. En effet, le stand Yamaha expose à Milan un troisième volet comprenant de nombreuses modifications : cette réalisation s'articule autour du cadre en aluminium dans lequel des grilles ont été ajoutées.
Outre le T-Max Black Max et la préparation réalisée par Marcel Sands, Yamaha lève le voile sur une série limitée Momo Design apposée sur les X-Max 125 et 250 cm3. Ces deux versions résultent du partenariat entre le constructeur japonais et l'accessoiriste implanté en Italie (réputé pour sa gamme de produits urbain).