Acteur incontournable de l’univers moto français, AMV (Assurance moto verte) fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle d’existence pour ce spécialiste de l’assurance moto, qui accueille les visiteurs du Salon du 2 Roues de Lyon avec un stand plein de bonnes surprises.
Toute l'actualité Salon
Rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés français, le Salon du 2 Roues de Lyon peut aussi compter sur la participation des grands acteurs du marché moto pour attirer un public toujours plus nombreux. Cette année, Yamaha voit les choses en grand et exposera au public plus de 180 machines. Des modèles de l’actuelle gamme mais aussi des motos rares seront à découvrir.
Présent sur le Salon du 2 Roues de Lyon qui ouvrira ses portes dans quelques heures (du 7 au 10 mars), le constructeur américain Harley-Davidson y exposera l’ensemble de sa nouvelle gamme 2024, dont les nouvelles Street Glide et Road Glide, ainsi que le nouveau modèle CVO Road Glide ST. De nombreuses motos, préparations et modèles historiques seront également à découvrir.
Alors qu’il avait renoncé aux salons depuis la pandémie de Covid-19, le constructeur allemand BMW Motorrad a annoncé qu’il participera à l’édition 2024 du salon EICMA de Milan en novembre prochain. Un retour qui devrait faire des heureux.
Alors qu’on le pensait sérieusement menacé, le salon de la moto Intermot de Cologne vient d’annoncer qu’il aura bien lieu en 2024, mais plus tard qu’à l’accoutumée : du 5 au 8 décembre. Une édition qui marquera le début d’une nouvelle ère pour l’évènement allemand.
L'édition 2024 du Salon Rétromobile, programmée du 31 janvier au 4 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles mettra la famille Monneret à l'honneur dans un nouvel espace entièrement réservé aux motos de collection.
Dans quelques jours, le Salon Moto Légende ouvrira ses portes pour son édition 2023 au Parc des Expositions Paris-Nord-Villepinte. Un rendez-vous attendu par des milliers de passionnés de motos anciennes et de collection où il sera cette année possible de découvrir plusieurs modèles rares qui ont fait la légende des Yamaha Ténéré.
L’heure est déjà au bilan pour l’édition 2023 du salon EICMA de Milan. Avec plus de 560 000 visiteurs, une affluence historique, le rendez-vous italien s’impose encore une fois comme la référence mondiale pour l’industrie moto.
Ils avaient prévenu il y a quelques années : ils voulaient être les meilleurs. Ils l'ont dit, ils l'ont fait. CFMoto arrive à Milan avec une pléthore de nouveaux modèles et de prototypes tous plus ambitieux les uns que les autres, mais aussi de nombreux projets, au nombre desquels un moteur 3 cylindres. La marque chinoise premium affiche donc clairement ses objectifs et elle s'en donne les moyens. Enthousiasmant.
Entre trail et roadster supermotardisant, votre cœur balance ? Benelli présentait deux concepts : le BKX-S pour la route et le BKX tout court pour les chemins (si l'on prend des raccourcis). En 125, 250 ou 300, les deux motos disposent d'un look très intéressant et futuriste, même si la cylindrée reste modeste.