C'est une idée qui avait été appliquée il y a quelques années dans le milieu de la moto contre la réforme des feux de jour. À l'époque les usagers qui étaient contre cette réforme plaçaient un ruban blanc autour de son rétroviseur extérieur en signe de protestation.
Toute l'actualité Sécurité routière
L'appel du 12 et 13 avril prochain est lancé pour dire « non » à l'inflation sécuritaire, oui mais où se trouveront les différentes manifestations ? La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), avec le soutien des associations membres de l'Union des Usagers de la Route se mobilisent pour montrer leur mécontentement au sujet d'une politique du chiffre.
La sécurité routière est une préoccupation loin d'être uniquement hexagonale. Si tous les pays ont la baisse de la mortalité en ligne de mire ils n'usent pas tous des même images. « La Strada non è un circuito » ou "la route n'est pas un circuit", une phare simple qui parle d'elle-même.
Nous aurons eu juste quelques semaines de repos avant que la baisse de la limitation de vitesse revienne au galop dans les petits papiers de la CNSR (Conseil national de la sécurité routière). L'info a pointé le bout de son nez mardi soir.
Ils sont apparus il y a douze mois et ils n'ont pas tardé à faire preuve de leur efficacité. En immersion dans la circulation quotidienne, ils sont devenus les chantres de la verbalisation intensive synonyme de sécurité mais aussi de fiscalité routière.
Inforad lance un mode alternatif permettant de visualiser en alternance le nombre de points potentiellement perdus et (ou) l'amande encourue. Pixitis touche directement à votre portefeuille en vous permettant de visualiser instantanément le nombre de points potentiellement perdus via un mode alternatif passant de votre vitesse enregistrée à vos points et donc à vos sous.
La Ligue de Défense des Conducteurs dénonce dans une vidéo la manne financière des radars ainsi que la stratégie retenue par les pouvoirs publics pour gagner une belle part de gâteau; gâteau qui sera également croqué par certaines grandes entreprises triées sur le volet.
La Sécurité Routière ne s'est pas seulement contenté d'annoncer les derniers chiffres des drames de la route pour le mois de février écoulé. Elle a aussi agrémenté sa communication d'un appel à la vigilance des usagers de la route avec un volant envers ceux qui ont un guidon. Merci pour eux !
Depuis le départ de Frédéric Péchenard, le Conseil National de la Sécurité Routière était orphelin d'un délégué ministériel affecté à cette noble tâche. Un départ soudain pour faire une carrière politique qui a dû sacrément embarrassé le pouvoir qui s'est accordé le temps de la réflexion pour combler le siège.
L'humoriste Remi Gaillard a un credo très intéressant qui révèle que c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Une philosophie qui semble connaître un sujet étonnant dans nos hautes sphères politiques. Mais pour ce coup, ça fait moins rire.