Publiés par l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière), les chiffres définitifs basés sur l'année 2010 annoncent un recul de l'ordre de 20,7 % (selon la sécurité routière) des tués impliquant les deux-roues motorisés.
Toute l'actualité Sécurité routière
Malgré les mesures annoncées en bloc par le gouvernement courant du mois dernier. Cela n'a pas fait reculer le nombre de morts sur les routes, au contraire. Les derniers chiffres sont tombés et ils sont encore en hausse pour le mois de juin 2011. 0,9%. . .
Même si toutes les revendications sont loin d'être écoutées, il semblerait que les fabricants d'avertisseurs de radar aient eu une oreille plus attentive de la part du gouvernement que nous autres usagers de la route. Le tout pour ne plus appeler un chat, un chat.
Vous êtes au guidon de votre BMW et vous vous apprêtez à aborder un carrefour. Devant vous une rutilante voiture sortie de la même région de Munich conduite par une créature de rêve commence à vous faire des appels de phare et elle se met même à klaxonner.
Pauvres de nous, usagers de la route. Ballotés de part et d'autre par nos politiques depuis le début de la semaine à propos des panneaux de radars, difficile de savoir sur quelles roues danser. Dixit Yannick Favennec, député UMP de Mayenne : « On nous prend pour des cons ».
Depuis quelques jours, le gouvernement défouraille à tout va sans même prendre le temps de réfléchir 2 minutes. A force, on se demande même s'il ne souhaite pas la mort pure et simple de la pratique du deux roues motorisé.
Nous l'aimons beaucoup à la rédaction Mehdiator et le suivons depuis ses premières vidéos. Son humour décalé qui ironise sur les situations auxquelles les motards sont confrontés au quotidien.
Il y a quelques jours, le gouvernement n'a pas trouvé de meilleure idée que de supprimer les panneaux avertissant les radars afin de diminuer le nombre de tuer sur les routes/remplir les caisses de l'état (rayez la mention inutile).
Vous n'avez pas encore tout à fait digéré les décisions nous imposant un gilet jaune, une plaque d'immatriculation ostentatoire et les sept heures de formation obligatoires pour avoir droit à une 125 vous donne de de l'urticaire ? Alors ne lisez pas ce qui va suivre.
Le grand débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, dans notre milieu, se porte surtout sur le port d'un système « auto-réfléchissant » (autrement dit le gilet jaune) lors de l'utilisation d'un deux-roues motorisé. Cette question fait naitre de grands avis, plus ou moins tranchés, sur les espaces communautaires.