Basée à Alès et managée par Nicolas Dussauge, double vainqueur du Bol d'Or et des 24 Heures du Mans, l'école de pilotage DFD (Dussauge Formation Détection) offre une palette de découverte du pilotage très large et variée pour les petits (l'école DFD est certifiée par la FFM pour la recherche, la détection et la formation des pilotes de demain au sein de l'Académie FFM) et pour les grands : stages de pilotage.
Toute l'actualité Stage
Début en salle pour ce 2e jour. Il sera question de freinage, de gestion de l'embrayage à très basse vitesse et de roulage en circulation : trajectoire, comportement en solo ou en groupe par exemple. La méthode expliquée n'est peut être pas la plus adaptée pour rouler vite mais là n'est pas le but du stage.
Après avoir obtenu mon permis, je m'assure à l'AMDM qui m'explique que je peux faire un stage de perfectionnement de 2 jours afin de bénéficier de 25 % de réduction sur ma cotisation (hors garantie vol). Un an plus tard et après mûre réflexion, je décide de faire le chèque de 360 € afin de réserver une place à un stage AFDM (Association pour la Formation Des Motards).
Alors que nous avions été les premiers à vous en parler en Août dernier avant même sa sortie de terre et surtout son inauguration le 19 Septembre 2007, nous revenons donc vers vous aujourd'hui. D'une part pour vous dire que le circuit accueille de plus en plus de motards désireux de faire leurs premiers tours de roues sur un circuit encore tout neuf.
Pour s'initier au circuit, pour corriger de mauvaises habitudes, pour reprendre confiance, pour affûter ses trajectoires, pour gagner quelques dixièmes de secondes au chrono… les raisons ne manquent pas pour s'inscrire à une des nombreuses formations de pilotage proposées sur les différents circuits de l'hexagone.