2013 sera incontestablement l'année Hermunen. Avec son premier titre de champion du Monde en poche le finlandais s'est offert Mettet pour la troisième fois. Febvre, vainqueur de l'édition 2012, out après une lourde chute laissera le champ libre au pilote TM.
Toute l'actualité Sylvain Bidart
L'Italie confirme son titre lors de cette dernière édition en date du Supermoto des Nations. L'équipe menée par Ivan Lazzarini a été imbattable à Pleven (Bulgarie) et même les bonnes prestations de Thomas Chareyre et Sylvain Bidart n'y ont rien changé.
C'est un podium 100% français que nous a offert la finale du championnat du Monde de Supermoto à Rivesaltes. En tête de file Adrien Chareyre qui empoche pour la seconde fois consécutive une épreuve du Mondial suivi de Thomas Chareyre et de Sylvain Bidart qui termine en beauté cette année.
A cinq jours de la finale qui se déroulera en France à Rivesaltes, le sixième round du championnat du Monde de Supermoto a souri au pilote Aprilia Fast Wheels. Toujours à l'aise sur ce circuit sicilien, Adrien Chareyre a remporté pour la première fois de l'année une manche en Mondial, laissant derrière lui un Mauno Hermunen incapable de trouver la solution même si le finlandais empoche la première course.
Si en 2009 la France n'avait pas fait le déplacement jusqu'à Pleven (en Bulgarie) pour le Supermoto des Nations (remporté à l'époque par l'Allemagne devant la Bulgarie et la Finlande) elle fera cette année le voyage pour tenter de reconquérir un titre perdu en 2012.
Comme tous les ans, les meilleurs pilotes toutes disciplines confondues se donnent rendez-vous en Belgique pour LA fête du Supermotard. Le Voo Superbiker 2013 ne dérogera en rien à la tradition.
Carton plein pour Sylvain Bidart qui réalise un sans faute lors de l'épreuve alpine de l'Alpe d'Huez. Plus rapide aux essais chrono, le pilote Honda devance d'un soupire Aurélien Grelier et son coéquipier Stéphane Blot.
La déferlante Hermunen s'arrêtera à Latina. Après 4 rounds sans fléchir il aura fallu attendre le GP de Latina pour voir le finlandais laisser sa première place sur un podium qu'il garde jalousement depuis le début de la saison.
Et encore un… Après quatre GP, Hermunen n'a pas encore cédé une manche à ses adversaires. Après avoir fait la pole le pilote finlandais empoche une nouvelle fois les deux manches de l'épreuve estonienne. Même si Adrien Chareyre a mené la danse quelques instants en première manche, le pilote TM a repris ses droits en gardant jalousement une première place qu'il ne compte pas laisser filer.
C'est sous le soleil tchèque que la troisième épreuve du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier. Le tracé compliqué n'a pas posé de problème à Mauno Hermunen qui empoche les deux manches devant l'autre pilote TM, Thomas Chareyre qui n'a pas su trouver de solutions, même si le français a menée la course durant quelques tours.