Depuis quelques temps maintenant le monde du supermotard est habitué aux clips vidéos du team Luc1. Ludovic Lucquin a profité de la finale à St Denis de la Réunion pour réaliser un nouveau tournage pour un de ses partenaires.
Toute l'actualité Sylvain Bidart
Bidart est décidemment le roi du Supermotard français. C'est à l'île de la Réunion que le pilote Luc1 a obtenu un nouveau titre prouvant à tous qu'il était plus que jamais l'homme à battre. Si la première manche s'est déroulée au sec il n'en sera pas de même pour les suivantes rendant la partie terre très glissante.
C'est ce week-end que l'on connaitra le nouveau champion de France de Supermotard. La caravane prendra le bateau ou plutôt l'avion pour se rendre à la Réunion et participer à l'ultime épreuve de ce championnat tricolore plutôt pauvre.
Leader avant l'ultime épreuve à la Réunion, le tout juste nouveau champion de Suisse compte bien accrocher un nouveau titre à son tableau de chasse. Il y a eu un doute sur ton déplacement à la Réunion, qu'en est-il au final ? Physiquement es-tu prêt ? Pourquoi ?
La vidéo du vendredi se propose de vous monter le Supermotard sous un angle inhabituel. Si à l'accoutumée les caméras embarquées se positionnent sur le couvre-chef du pilote offrant un angle vu et revu, le team Luc1 et son pilote star Sylvain Bidart vous proposent une vue plus proche du bitume… Offrant une sensation de vitesse accrue la vidéo vous fera découvrir Mettet à la façon d'un gommard… Michelin bien entendu.
A quelques jours de la fin du championnat de France de Supermotard qui se déroulera sur le circuit de la Jamaïque à la Réunion décidant si oui ou non Bidart empochera une nouvelle couronne, le millésime 2013 pointe le bout de son nez. C'est avec plaisir que nous découvrons pour le prochain championnat tricolore un calendrier plus riche qu'à l'accoutumée.
Avant de partir en croisade pour un énième titre dans quelques jours en plein milieu de l'océan indien, le team Luc1 a pris la direction de Mettet. C'est donc chez nos voisins belges que Sylvain Bidart et toute sa bande ont donnés rendez-vous à un invité de marque : mister Mickael Pichon.
Il faut bien l'avouer il est un brin stressant le Bidart avec un neuvième titre à son actif. Pilote star du team Luc1, Sylvain est depuis des années l'homme à battre en France mais aussi en Suisse.
La chute du champion International d'Italie ne l'a apparemment pas dérangé lors de la finale Supermoto (finale réservée aux pilotes de la discipline) qu'il remportera devant un Sylvain Bidart toujours aussi rapide. Vermulen terminera le podium des spécialistes de la discipline. Waren Bougard se classera 17ème.
Et de 2… ou de 9 couronnes (suivant de quel championnat on parle) pour Bidart qui a empoché le week-end dernier son second sacre au championnat de Suisse de Supermotard. Le pilote Luc1 favori de l'épreuve (avec 42 points d'avance) est donc reparti de Frauenfeld (c'est proche de Zurich si vous avez un doute) avec les honneurs.