Avant de débuter la nouvelle saison de supermotard version championnat de France, revenons en image sur le millésime terminé. De belles images qui bougent que l'on doit à Thibaud Poulain qui revient pour nous sur les différentes manches nationales qui ont vu au final la suprématie dans les trois catégories du team Luc1 (en S1, victoire de Sylvain Bidart, en S2 Guillaume Flandin a été le plus rapide tandis que Fred Guérin empoche le titre S3).
Toute l'actualité Sylvain Bidart
Avant de retrouver très prochainement des interviews de Sylvain Bidart et de Guillaume Flandin, Caradisiac Moto fait un flash back vidéo sur l'ultime épreuve du championnat de France de Supermotard à Fontenay-le-Comte. On retrouve donc ici, mis en image par Thibaud Poulain, les principaux protagonistes de la discipline.
Bidart arrive à Fontenay-le-Comte sans être obligé de jouer le podium pour être titré en catégorie S1. Riche de 30 points d'avance, le pilote Luc1 ne s'est pas pour autant endormi sur ses lauriers. Second de la première manche derrière Aurélien Grelier, le numéro 64 empoche la seconde.
C'est à Frauenfeld près de Zurich que Sylvain Bidart a participé à la finale du championnat helvétique sur un circuit assez sinueux, tracé sur une base militaire. Quatrième temps des chronos, le pilote Luc1 fait un mauvais départ lors de la première manche. A la fin du premier tour, il pointe à la cinquième place.
Thibaud Poulain met en scène le sixième round du championnat de France de Supermotard. C'est à Livernon que les caméras et les micros ont été placés pour retransmettre cette manche du championnat pour le plus grand plaisir de ceux qui n'ontpas pu y assister.
Pôle position et second de la super pôle, Bidart prend la tête de la première manche pour ne plus la lâcher jusqu'au passage du drapeau à damier. C'est toujours sous le soleil que se déroule la seconde épreuve du championnat de France.
Pour parfaire son entraînement à deux épreuves du championnat de France de Supermotard, Bidart répond présent à l'invitation de l'importateur DID Mécawheel (Spunk Supermoto) pour participer à une course en Hollande, à Joure.
Pour l'avant dernière manche du championnat de Suisse, les concurrents ont pris la route de Neuchâtel et plus particulièrement celle de Lignières pour l'une des rares pistes Supermotard du pays, comprenant une partie bitume très rapide et un magnifique tracé terre… quelque peu sélectif.
Lors de la séance chrono le pilote Luc1 prend la troisième place et la tête de la Superpole… Entre pluie et soleil, la première manche se joue au départ par le choix des pneus. Slick pour beaucoup et pneus pluie pour le pilote frenchy.
C'est sur un tracé identique à celui des éditions précédentes que la cinquième épreuve du championnat de France de Supermotard s'est déroulée à l'Alpe d'Huez. Lors de la première course, le pilote Luc1 vire en tête et prend une sérieuse avance au fil des virages.