C'est un Cal Crutchlow remonté comme une pendule qui a pris ses quartiers à Brno pour le Grand Prix de la République Tchèque. Il faut dire que le Britannique est passé de l'ombre à la lumière en peu de temps, suivant le rythme chaotique d'un marché des transferts à la fièvre aussi forte que celle des cotations boursières.
Toute l'actualité Tech3
Même si Louis Rossi n'a pas connu la fortune qu'il aurait méritée au sortir d'une série de trois Grands Prix en trois semaines, la réputation du Français dans le paddock s'est sérieusement élevée, depuis l'entame de cette première saison de Moto 3.
S'il n'a pas le guidon officiel Yamaha l'année prochaine, cette statistique sera sans nul doute une piètre consolation pour Andrea Dovizioso. Mais pour l'équipe Tech 3, il en est tout autrement. L'Italien, en effet, est entré dans l'histoire des hommes d'Hervé Poncharal en tant que pilote ayant le plus porté les couleurs du team sur les marches du podium de la catégorie reine des Grands Prix.
Surfant sur les succès en course de l'équipe d'Hervé Poncharal, Spidi n'a pas attendu plus longtemps pour proposer à Monsieur Tout le Monde une combinaison Replica Tech3. Tel un Dovisiozo ou un Crutchlow vous pourrez vous aussi vous revêtir de noir et vert et ainsi jouer aux pilotes usine ou plutôt rendre hommage à ces missiles Sol-Sol.
Après l'annonce de Casey Stoner sur sa retraite anticipée, après la fidélisation de Jorge Lorenzo pour deux ans chez Yamaha, voici que le marché des transferts s'oriente vers une nouvelle individualité de la grille de départ. Non, pas encore tout à fait un Valentino Rossi que l'on dit en plein rabibochage avec Yamaha.
Les années se suivent et décidément se ressemblent dramatiquement pour l'infortuné Cal Crutchlow. En 2011, il avait bien commencé la saison avant de se fracturer la clavicule lors d'un Grand Prix de Grande Bretagne qu'il avait dû regarder à la télévision.
C'est un Thomas Lüthi remonté comme un coucou suisse qui a pris en main la compétition de Moto 2 en Catalogne. Face à une adversité espagnole qu'il goûte peu depuis le dernier Grand Prix du Qatar, l'Helvète s'est livré à un véritable festival durant les deux séances d'essai du jour en collant pratiquement une demi-seconde à chaque fois à son plus proche poursuivant soit Pol Espagaro le matin et Scott Redding l'après-midi.
Ce n'est rien de dire que le départ annoncé de Casey Stoner a sérieusement énervé un marché des transferts par nature déjà tumultueux. La pièce maitresse prête à être enlevée, c'est tout l'échiquier du Moto GP qui s'en trouve bouleversé.
Si Thomas Lüthi n'est pas celui qui a clôturé en tête cette première journée de Moto2 au Mans, c'est tout de même lui qui paraît être en mesure de mener la suite des débats, malgré un Scott Redding opportuniste qui lui a volé la vedette d'un rien.
Comme à chaque édition du Grand Prix de France de Moto GP, programmé cette année les 18, 19 et 20 mai prochain, Yamaha Motor France met les petits plats dans les grands pour permettre à ses fidéles de vivre un moment exceptionnel. La tribune couverte Yamaha située à l'entrée de la courbe Dunlop et dotée d'un écran géant sera de la partie.