C'est juste une sensation ou Mivv est dans tous les (bons) coups ! ? Après avoir apposé sa marque sur la future Ducati Diavel, Mivv nous déclare aujourd'hui rentrer en partenariat avec l'accessoiriste Tamburini Corse… Vous n'êtes surement pas sans connaitre la Tamburini T1.
Toute l'actualité Tuning
Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, le préparateur AD Koncept se sert de ses préparations pour faire la promotion de son savoir-faire en termes de peinture mais aussi dans le choix d'accessoires particulièrement bien léchés.
On l'a vu à plusieurs reprises, l'accessoiriste Français AD Koncept affectionne particulièrement la Z. Quelle soit en version 1000 ou 750. Avec cette nouvelle accessoirisassions, ADK ne déroge pas à la règle avec cette Kawasaki Z750 «Rockstar»… Préparée par X'trem, le concessionnaire Kawasaki d'Angoulême (16), c'est Z750 est passée entre les mains d'AD-Koncept pour la mise en peinture.
La Diavel n'est toujours pas dans les bacs que les préparateurs se penchent déjà dessus. Les premiers à avoir dégainé leur future prépa habite de l'autre coté de l'Atlantique et se nomme RSD… Derrière ces trois lettres se cache l'un des préparateurs américains les plus actifs.
Après la Z1000 Snake Full Rizoma présentée hier dans nos colonnes, le préparateur Français AD Koncept rend aujourd'hui hommage à un grand du monde de la mode outre-Atlantique qui est aussi un pilote d'automobile hors paire… Pour vous en convaincre et avant de rentrer dans le détail concernant cette nouvelle préparation, je vous invite à cliquer ici mais aussi là pour retrouver Ken Block dans ses œuvres, en vidéo.
A plusieurs reprises, nous avons évoqué les préparations en provenance d'AD Koncept. Basé à Cognac, le préparateur Français revient aujourd'hui avec une belle Kawasaki Z1000 entièrement accessoirisée par des éléments en provenance de chez Rizoma… Rizoma, vous connaissez. AD Koncept, vous connaissez aussi.
Non, BMW ne rime pas fatalement avec austérité et les Teutons essaient d'ailleurs depuis un petit moment d'endiabler leur réputation, avec, notamment la sulfureuse S 1000RR. Certes, la dernière GS Triple Black semble exacerber la tendance à broyer du noir, mais le préparateur Wunderlich a décidé de contrer l'idée en s'occupant de la 800 pour mieux lui donner des airs de rebelle.
Un profilé plié, arrondi puis soudé… très peu pour Kineo qui préfère proposer une jante taillée dans la masse individuellement dans un bloc d'aluminium de qualité supérieure afin d'offrir aux motards possesseurs de jantes à rayons, une roue monobloc parfaitement ronde avec une rigidité parfaite sans aucune soudure, sans aucune déformation (saut ou voile) et sans aucune fuite (montage de tubeless)… si l'on en croit le fabricant.
Après la version proposée par l'espagnol Puig (pour retrouver l'article, c'est ici), les amateurs d'Endurance seront encore servis. S'il manque une pincée de racing à votre sportive, vous trouverez chez Bihr Racing de quoi vous satisfaire.
Lorsque l'on évoque «Corse» en parlant des machines Italiennes, nous nous retrouvons immédiatement avec un petit rictus aux coins des lèvres. Normal, me direz-vous puisque «Corse» n'est ni plus ni moins que le département compétition de la marque Italienne Ducati… La Streetfighter que je vous présente aujourd'hui se targue de pourvoir s'appeler Corse pour encore mieux nous montrer que dans cette configuration, ça sent la poudre à plein nez.