Roadster de la marque Italienne, la Ducati Monster 1100 fait déjà dans la légèreté. Avec ses 167 kilos (version S) sur la balance, la Monster toise déjà pas mal de concurrentes sur ce registre.
Toute l'actualité Tuning
Toute première sportive du constructeur Bavarois, la S 1000RR est aussi la Superbike la plus puissante au monde avec ses 193 chevaux. Déjà sérieusement, pour ne pas dire diablement, efficace en version stock, elle passe une étape supérieure quand deux marques se penchent sur son sujet… Coté accessoire, c'est Wunderlich qui s'est penché sur l'Allemande alors que pour les gommards, c'est Continental qui l'a chaussée.
Haute protection, sport ou taille origine, l'accessoiriste Ermax offre au Yamaha X-Max (125 ou 250 cc) trois tailles de pare-brise pour cadrer au mieux avec vos espérances et vos besoins. Comme pour le MBK 125 Skycruiser, la dernière version du scooter Yamaha sera sous haute protection avec ce pare-brise plus haut de 12 centimètres par rapport à ce que propose d'origine les fabricants.
Après le 1000, c'est au tour du 750 de s'habiller chez Ermax. Saute-vent, garde-boue arrière, capot de selle, sabot moteur et support de plaque en témoignent… En version sport ou looké, le saute-vent tricolore se colore en 16 teintes plus ou moins sobres pour associer confort et design.
Après MV Agusta, c'est au tour de Harley Davidson de passer sous le crayon de Yacouba. La Night Rod by Yac', en collab' avec le modeleur maquettiste Laurent Dupas voit sa plaque d'immatriculation se fixer sur une patte d'ancrage sur l'axe de roue arrière tandis que les pots d'origine sont avantageusement remplacés par des sorties biseautées plus fines.
Ermax propose déjà un panel des plus complets pour équiper, tuner ou personnaliser son Z1000 millésime 2010. Au programme du fabriquant sudiste des saute-vents, un garde-boue arrière, un capot de selle, un sabot moteur et un support de plaque. Il y a en pour tous les goûts et toutes les envies… il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Si vous êtes l'heureux ou l'heureuse propriétaire de cette machine attachante, volontaire à l'arsouille et que vous souhaitez l'accessoiriser du sabot au saute-vent, JMV Concept vous a sorti une horde d'access'… Roadster pur et dur, la Suzuki SFV650 Gladius peut aussi recevoir quelques produits indispensables pour tailler la route ou simplement pour accentuer d'avantage le coté «in» de la machine.
Moins criard qu'un sapin de noël mais tout aussi lumineux, votre custom s'illumine via le kit Super Lizard de chez Küryakyn. Trois variantes s'offrent à vous allant d'une illumination d'une seule couleur régulière à un mode "peinture" (toutes les lumières en même temps en cycle continu : 7 couleurs avec une vitesse variable et ajustable) sans oublier une version flash permettant d'illuminer votre engin d'une seule couleur mais à vitesse variable.
Tous les ans depuis sa création (ou quasiment), le rendez-vous des passionnés de la préparation et des nouvelles technologies auto et moto y va de sa petite surprise. Cette année encore, les nouveaux organisateurs de l'événement ont changé les ingrédients de la recette.
Né avec un pot tout riquiqui, Yamaha a misé sur un échappement le plus discret possible pour son XJ6. Modeste pour certain, trop pour d'autres, la sortie nippone ne fait pas l'unanimité. Pour y remédier, l'italien Leo Vince propose un enjoliveur de silencieux au look inspiré du GP.