Voici donc l'œuvre de Franz Langer, retraité allemand de 70 ans (à l'époque, juin 2000) qui était déjà dans le "Livre des records" pour la réalisation d'un précédent mono de 1000 cm3 en 1998. Malheureusement, peu de temps après, un certain Werner Dienstkrad lui vole la vedette avec 1440 cm3 ! ! !
Toute l'actualité Tuning
Si vous êtes fan de Norton, vous savez probablement tout au sujet de Colorado Norton Works, sinon, vous devriez rapidement aller découvrir ce préparateur américain. Si vous appréciez juste de connaître et d' admirer les belles mécaniques, vous devez aussi aller découvrir ce que réalise ce même préparateur sur la base de vielles Norton Commandos.
Qui n'a pas le souvenir de l'iconique Kawasaki Z 1300 ? Un roadster de 322 kilos honorant la fin des années 70 de son six cylindres l'amenant à la vitesse subsonique pour son châssis et son freinage de 225 km/h. Un vrai morceau de bravoure sorti là de l'usine d'Akashi, comme un goût de défi à la raison.
Dans le cadre des véhicules insolites et d'exception, il faut croire qu'il y a actuellement comme une surenchère, poussant les acteurs à tenir la scène et l'exposition dans les salons. Dans un registre concret, Bombardier a lancé son Spyder sur le marché sous couvert du blason Can Am.
Voici un nouvel adage qui pourrait bien faire florès du côté des customs d'exception. L'enseigne Big Dog a décidé de jouer ICI sur les effets collatéraux de leurs machines sur les conventions sociales les plus établies. En l'occurrence, elle les ferait voler en éclats.
S'il y a seulement quelques décennies la notion de la moto de luxe relevait de la plus strict incongruité, les moeurs et le temps se sont chargés d'en faire une réalité. Le phénomène tuning en général, qui laisse libre court à tous les fantasmes, et la niche custom en particulier, ont fini par une lente sédimentation à créer leur code, à trouver leur client et à créer leur marché.
Voici donc l'œuvre hors du commun de Kris Krome, préparateur américain plutôt habitué à pratiquer son art dans l'univers des customs et autres bobbers . Ici il c'est carrément attaqué à un YZFS R6, cru 2006, afin d'y appliquer ce qui pourra s'appeler le "Fusion Style".
Outre Atlantique, une tendance têtue largement relayée dans nos contrées fait florès. Celle à vouloir à tous prix élargir et décorées de manière ostentatoire, sans oublier l'incontournable énorme gommard qui pose la machine et son propriétaire parmi les vertueux de la préparation extrême.
L'idée est perso du côté de San Diego. Une enseigne spécialisée dans la vente des produits de Milwaukee et passionnée par son métier. Du genre à accommoder les restes et en faire un plat principal prêt à servir à l'usine pour le « rider » lambda.
Voici une réalisation unique, un quad Ducati de 750cc de réalisation britannique. Cette machine a certainement coûté des milliers d'heures de construction à son propriétaire mais il détient là un engin unique au monde qui est de plus complètement homologué route.