C'est au début des années 2000 que Spidi impose à ses modèles été un textile en maille répondant au nom de Net. Présent actuellement chez de nombreux fabricants les avantages de ce type de tissu ne sont plus à prouver… Pour 2012 la marque vénitienne met dans son catalogue le Net7 qui en reprend le principe et reçoit en prime une membrane amovible coupe-vent de type WindOut.
Toute l'actualité Veste
Avec un look qui n'est pas sans rappeler le Sunrise ou l'Aero, Bering, avec son Lady Marta, chasse sur des terres connues. Même si le frenchy ne prend pas beaucoup de risque il offre cependant aux motardes le principal pour rouler l'été.
Le Sidney Vented version 2012 se veut avant tout complet. Répondant aux normes permettant d'homologuer le blouson lui-même, le blouson Furygan dispose aussi d'un insert pluie qui devrait vous garder au sec si toutefois vos roues croisent la pluie.
Nouveauté 2012 la veste Emily se différencie par un design asymétrique (sur l'avant et l'arrière de la veste) tout en restant ultra sobre. Un brin décalée, un tantinet différente, la suissesse se montre séduisante.
Ambiance racing pour cette nouveauté 2 en 1 capable si l'on en croit Ixon d'être à son aise l'hiver tout comme l'été. La saison estivale aura droit à des parties en tissu mesh de type Oversized 3D favorisant les prises d'air tandis que le retour du froid verra l'apparition d'une doublure à la fois thermique et étanche.
Vous roulez en cuir même en plein été… Pas de problème, Alpinestars a fait pour vous un blouson perforé looké racing sans pour autant donner l'impression de s'être enfuit d'un paddock. Répondant au nom de code de GP Plus perforé, l'italien se veut élégant mais aussi sécuritaire avec tout ce qu'il faut là où il faut.
Le blouson Wayne propose l'essentiel et puis c'est tout. Sous un look on ne peut plus classique, le cuir signé DMP ne vous fera pas vous relever la nuit mais vous permettra de passer inaperçu.
Décliné en marron ou en noir, le Gizmo ne joue pas l'extravagance mais plutôt le style casual pour séduire le motard ou le scootériste des villes. Ce n'est pas pour autant que cette nouveauté Bering refuse les excursions lointaines ou les balades dominicales.
Vintage dans l'âme avec des piqûres de renfort au niveau des coudes et des avant-bras dans la plus pure tradition des années 70, le Segura Lady Cherry est pourtant bien actuel. Nouveauté 2012, le cuir bénéficie de protections homologuées CE sur les épaules, les coudes et au niveau de la dorsale ainsi qu'une doublure thermique amovible pour garder les filles au chaud.
Chaud en hiver et aéré lors des mi-saisons, le Major annonce de sérieux arguments pour séduire au quotidien. Sûrement trop chaud pour une réelle utilisation en plein mois d'août le Furygan a d'autres cordes à son arc. Esthétiquement parlant, en premier lieu avec un look dynamique et jeune qui devrait plaire à la grande majorité des motards.