Pour vous looker à la mode superhéros, Spyke met à son catalogue l'Epok GP. Semblant directement être issu de la garde-robe Marvel, le blouson italien n'en est pas pour autant un erzat d'équipement moto.
Toute l'actualité Veste
Pour 2012 Aprilia propose une veste technique pour ceux qui roulent en moto ou en scooter. Le fabricant de Noale propose contre 368 euros plus que le nécessaire.
Niveau 1, niveau 2, EPI, équipements ou protections homologués, typologie d'homologation pour les casques, norme CE, norme airbag… que se cache t-il derrière ces appellations incontournables au quotidien du motard et qui régissent ses achats ?
Pour ne pas avoir l'air de s'être évadé d'une grille de départ, Belstaff présente un blouson en coton Fleece : un mélange coton/ polyuréthane promettant souplesse, douceur et étanchéité. Le Sweater se la joue urbain certes mais sportif tout de même et ce en toute discrétion, en toute sobriété.
Sobre sans faire ringard, discret tout en étant jeune, le blouson Ice habille ceux qui roulent en ville mais aussi les autres. Décliné uniquement dans cette version noire à l'intérieur jaune, le Mac Adam se veut technique avec un tissu extérieur traité Mac Perl (déperlant pour ceux qui ne parlent pas couramment de RMFien) complété d'une membrane étanche et respirante pour rester au sec sous la flotte.
Avec des airs de famille indiscutable, le Daytona joue la carte du vintage. Larges zips métalliques, réglages aux hanches par boucles cuivrées font de cette nouveauté la digne descendante des blousons noirs. Pour vous protéger le fabricant français Guns n'a pas oublié la doublure amovible en Taffta ni les protections CE aux épaules et aux coudes… hélas toujours rien pour le dos.
Plébiscité par le jury dans la catégorie produit féminin, c'est bien le public qui a récompensé Mademoiselle tout au long de la journée du dimanche. Mac Adam et sa veste ¾ en laine a su conquérir le public qui lui a offert en nombre ses voix.
Présageant d'une utilisation tout au long de l'année, le blouson Ixon Sismic Sport fait confiance à une technologie 3 en 1. Pour nous rendre compte de ses réelles possibilités nous l'avons testé dans différentes conditions climatiques. Voici nos conclusions.
Les arguments du jury : "le jury s'est accordé sur la féminité de ce 3/4 tout en conservant les atouts d'un blouson de moto avec protections (dorsale, étanche,. . . ). À la fois technique et esthétique, ce manteau est parfait pour un usage urbain ou scootériste".
Aux JPMS, dans la catégorie « off-road » (réservée aux produits conçus spécifiquement pour les utilisateurs de moto tout-terrain et de quad) c'est Spidi qui remporte le trophée avec son ensemble Marathon. L'ensemble 3 en 1, déjà présenté dans nos colonnes, a séduit le jury composé de professionnels (du monde de la presse spécialisée, journalistes grand public et responsables d'enseigne).