Pour ceux pour qui le deux-roues est un moyen de transport utilitaire, Mac Adam propose une veste dans la lignée de Pop et Needle Space. Look extérieur on ne peut plus basique pour cette veste à la limite du « tristouille » qui reçoit heureusement une doublure chaude amovible de type doudoune lui offrant un peu d'originalité, d'autant plus qu'elle peut être portée seule.
Toute l'actualité Veste
Semblant directement sortir d'un film des années 60, la Street est pourtant une veste résolument moderne. Cuir lavé façon « used », membrane pour résister à la pluie, gilet amovible pour braver le froid et protections CE jusqu'au dos, il est clair que la Helston's est bien de l'époque actuelle.
Spidi fait les yeux doux aux amoureux de vintage et d'anciennes avec son cuir au nom évocateur. L'Héritage reprend donc comme il se doit les standards connus par tous, comme le tissu interne matelassé de couleur rubis, les bandes sur les manches ou les zips métalliques.
DMP vous offre le Power de préserver votre pouvoir d'achat avec cette veste affichée à moins de 100 euros. La marque de chez Dafy ne propose par pour autant un équipement au rabais qui donnerait plus l'impression d'acheter un prix qu'un vrai produit moto.
Le Presidio arrive au catalogue Segura 2012. Sobre mais pourtant stylé, le cuir frenchy se décline en une seule version, noire à inserts blancs qui, je dois bien l'avouer, lui va à ravir. Cuir Top Mat et coupe près du corps façon « racing fit » font de lui un blouson sportif certes mais qui devrait être à son aise sur un roadster bodybuildé et autre supermotard routier agressif.
Mac Adam mise pour 2012 sur la différence. Optant pour les sixties, le frenchy arbore couleurs vives et motifs psychédéliques. Le blouson Pop, qui n'usurpe pas son nom, s'oriente city même si Knox est en charge des protections CE aux épaules, aux coudes jusqu'au dos… de quoi faire changer de couleur la concurrence !
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » pourrait être le pitch de cette nouveauté non pas signée Du Bellay mais Bering. La veste Odyssée est dans la suite logique des équipements touring avec tout ce qu'il faut là où il faut pour rouler la plus grande partie de l'année sans se peler ni suer comme un bœuf.
Held n'a pas lésiné sur les détails lors de la conception et gratifie sa veste de nombreuses astuces pouvant la présenter comme LA solution pour ne pas se les peler lors des mois les plus froids de l'année… ce sont les nordiques qui vont être aux anges !
La mode « old school » a toujours ses adeptes. Alpinestars l'a bien compris et met à son nouveau catalogue 2012 un cuir qui en reprend tous les codes. L'Eliminator se la joue café racer pour être classique avec ses bandes sur les bras ou sa fermeture de col par pression, mais l'italien n'oublie pas l'époque à laquelle nous sommes et reçoit les protections CE d'usage… hélas la dorsale a été oubliée en route.
Look urbain comme à son habitude, le toucan italien propose pour les filles un manteau ¾ qui n'a pas oublié pour autant son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé en polyamide respirant et étanche, le Barbèt a droit à une doublure chaude en polyester effet plume, agrémenté de poignets et intérieur de capuche en « fourrure », tous deux amovibles si toutefois le style n'est pas le vôtre.