Fox apporte la plus grande attention à ceux qui roulent sur la terre, pour preuve ce nouvel ensemble Platinum Race. Impression rose sur fond bleu et noir pour ne pas passer inaperçu et zones de ventilation pour ne pas transpirer comme un bœuf pour le maillot.
Toute l'actualité Veste
Réalisé plutôt comme un haut de combinaison que comme un simple blouson, le Donington est prédestiné racing. Les possesseurs de sportive ou de roadster dopé devraient tomber sous le charme du blouson suisse qui ne manque pas d'âme tout en restant fait pour une utilisation quotidienne.
Dainese avec son Alien joue sur la sécurité mais aussi sur le style avec son blouson Alien.
Helston's, en spécialiste du cuir, ne nous a pas déçu avec un stand riche en nouveautés, mais avant de les présenter plus en détails, voici les deux produits qui ont le plus attirés notre attention.
Paraissant directement issue du snowboard, la nouveauté 4City est avant tout faite pour les jeunes. Capuche amovible, tissu imprimé mais discret, fermetures éclair ici et là font de la Holmes un équipement dans l'air du temps qui devrait trouver sa place en ville, sur votre deux-roues ou lors de vos escapades montagnardes.
Esprit roadster et ambiance d'antan pour le nouveau blouson Gang. Mais Segura n'oublie pas qu'on est au JPMS 2011 et pare son cuir des techniques actuelles avec de série une dorsale CE estampillée Knox. Inserts couleur argent pour le Flexor pour être différent sans pour autant que le motard tombe dans l'excès.
Inspiré des aviateurs le blouson cuir Stanley en reprend le look intemporel mais ce n'est pas pour autant que le Bering oublie que l'on est aux JPMS 2011 : dorsale CE et doublure alu amovible pour séduire le gentlemen rider. Le frenchy ne s'arrête pas là et propose pléthore d'équipements pour tous les goûts et tous les styles.
En collaboration avec l'animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le Greenfield. Nous avons roulé 1 mois avec pour nous en faire une idée. Bilan. Serrages aux hanches de type ceinturon, cuir souple du plus bel effet, gros zips cuivrés, rivets discrets, protections parfaitement intégrées, le blouson est à son aise en ville.
Comme chaque année les JPMS apportent leur lot de nouveautés pour l'hexagone. Cette année c'est entre autres sur le stand RMF (Royal Moto France) qu'il faudra se tourner avec l'arrivée au catalogue d'une nouvelle marque. En provenance du nord de l'Europe, Macna propose des équipements dont le maître-mot semble être technicité.
Du classique pour cette nouveauté 2011 Ixon Colorodo qui fleure bon le touring en toute simplicité. Siplicité ne voulant pas dire équipement faiblard ou caractéristiques techniques en berne bien au contraire. Maîtrisant son tarif, le fabricant tricolore impose cependant à sa Colorado tout ce qu'il faut pour partir rouler l'esprit tranquille.