Retour au vintage avec ce blouson Saphir à la coupe cintrée. Ixon fait un flash back direction les années 70 avec un cuir simple mais bougrement efficace.
Toute l'actualité Veste
L'américain Shift se lâche cette année en proposant une déclinaison mexicaine de sa tenue Squadron. La Baja reprend le tissu traditionnel du poncho d'outre-Atlantique (rien à voir avec ceux de monsieur Ouille) et s'accessoirise… c'est une première en MX.
Nouveauté BLH 2011, le Focus zoome sur une déco à majorité noire avec inserts blancs histoire d'affiner l'ensemble. Sous une coupe roadster se cache un blouson en Fibre Tech avec insert étanche et respirant et doublure chaude aluminium amovible.
Pouvant se greffer au pantalon du même nom, le Venom se veut avant tout radical. Technologie issue du Moto GP, dorsale CE, le blouson Bering n'est pourtant pas pour autant exclusif… tout au contraire.
Comme à son habitude Segura propose un cuir racing mixant sportivité et raffinement. Pour ce faire le fabricant tricolore reprend son cuir top mat habituel, à la souplesse exemplaire, et l'agrémente de divers inserts en Stretch pour ne pas limiter le motard en action.
L'arrivée de la gamme 2010/ 2011 permet d'inaugurer le nouveau site internet de Racer. La marque tricolore fait peau neuve en proposant aux motards ou aux motardes une nouvelle vitrine de son dernier catalogue en date avec au programme: du gant, du blouson et du sous-vêtement.
Touring certes mais aussi polyvalente, la nouveauté transalpine affiche de nombreux points de serrage et d'ajustement aux avant-bras, aux bras, à la taille et au col et, pour faciliter leur utilisation, Spidi impose ici à la Voyager II son nouveau système « EST » avec mémorisation du serrage précédent ainsi que des zones extensibles de type « Flex Tenax » pour ne pas limiter le motard dans ses mouvements.
Look racing sans pour autant tomber dans le trop visible, cette nouveauté 2011 se veut étanche et respirante. Ixon pare son Granit de coques homologuées CE aux coudes et épaules ainsi que d'une membrane étanche et respirante.
Une fois n'est pas coutume, Vespa ne présente pas de nouveaux modèles scooters mais une veste. Baptisée Trench Coat, la parure venue de l'autre côté des Alpes élabore un design assez chic et branchée tout en respectant les normes de sécurités certifiées CE notamment aux niveaux des épaules et des coudes.
IXS a bien compris l'engouement des citadins pour le scooter… moyen de transport individuel, pratique dans nos villes de plus en plus chargées, où se déplacer tient parfois plus du parcours du combattant que d'une partie de plaisir.