DMP arrive à faire un tour de force en proposant un blouson en cuir pleine fleur, beau de surcroît, à moins de 200 euros… Affiché juste en dessous de 200 tickets, le blouson DMP Mondello offre au motard roulant en cuir, un équipement complet avec doublure chaude amovible, protections CE aux coudes et épaules, raccord par zip pour la greffe à un pantalon, col racing et tutti quanti… que demander de plus !
Toute l'actualité Veste
Sobre à la coupe sportive, le blouson All One Sydney s'équipe de zips de ventilation aux niveaux des épaules facilitant les entrées d'air. Et, si le temps n'est pas encore au beau fixe, pas de problème All One a aussi prévu un insert Reissa® étanche et respirant ainsi qu'une doublure chaude amovible… si toutefois le mercure du thermomètre refuse catégoriquement de monter.
Coques homologuées dans tous les sens, protections titane aux épaules et doublure fixe en Mesh de couleur rouge, le Segura Exo joue à fond la carte racing.
KTM vous garde au sec avec son ensemble deux pièces Rain Suit Street. Fait pour une utilisation touring ou urbaine la combarde pluie autrichienne reprend bien entendu les couleurs de la marque pour ne pas passer inaperçu mais s'équipe surtout d'une doublure interne amovible… en tout cas pour la veste.
Version homme du Gaïa, le blouson Stone en reprend les principales caractéristiques avec fibres de coton renforcées et look prêt-à-porter. Smocks d'aisance en haut des épaules et des coudes, pressions métalliques façon jeans, poches supérieures apparentes pour une petite touche décontractée et protections qui vont bien.
Mac Adam revoit les standards des équipements deux-roues en proposant une autre alternative. Exit donc le polyester synthétique couramment employé et place à un coton renforcé mais pourtant doux au touché.
Fabriqué par Dainese pour Ducati, le blouson Compagny s'assortit avec le jet du même nom (pour retrouver l'article, c'est ici). Conçu pour les filles, le blouson italien mise sur un équipement de qualité pensé pour la pratique de la moto.
Graine de racing inside, le blouson Furygan Crow déboule au catalogue de la marque française. Sportive avec ses inserts en aluminium aux épaules et coudes, la nouveauté sait aussi se faire civilisée par l'emploi d'une doublure fixe thermique régulante (annoncée comme chaude l'hiver et fraîche l'été) de type 3D.
Nième décoration… KTM reprend les mêmes et recommence encore et encore… et encore. Cette fois c'est sous le nom de Pegscratch que le manufacturier nous ressert la même sauce. Au design très proche de ses homologues, la veste on-road en nylon ressemble à tellement d'autre déjà présentées par Katoch… dommage que les designers de la marque ne fassent pas plus d'effort !
Pour 2010, le fabriquant allemand retrousse ses manches et propose un lifting de la version Enduro 2. Typé plus racing que son prédécesseur, le maillot Cross arbore un nouveau coloris plus jeune et de petites modifications ici et là, apportant au motard un gain en confort, comme par exemple avec la coupe Raglan minimisant les coutures au niveau de l'épaule et une plus grande aération… Disponible actuellement, son prix est fixé par le fabriquant bavarois à 59 euros TTC public.