Pour une fois, Yoshimura n'aura pas été le premier à dégainer un silencieux adaptable à la nouvelle 1000 CBR-RR 2008. Mais le fabricant japonais n'a pas oublié cette hypersport dans son catalogue. C'est le R-77 qui a été adapté sur la Honda entièrement revu cette année.
Toute l'actualité Yoshimura
3 nouveautés sont actuellement présentées sur le site de Yoshimura pour la Kawasaki 1400 ZZR. Il s'agit de 3 silencieux issus de la gamme Yoshimura. Le R-77 est un échappement trapezoidal qui offre une silhouette tranchante. Le capuchon de fin en fibre de carbone est issu du R-55.
2 nouveautés sont proposées par Yoshimura pour équiper la nouvelle Suzuki GSXF 650. Le R-77 est un silencieux de forme trapézoïdale. Disponible en finition carbone, inox ou titane, il dispose d'un embout en carbone. De quoi permettre à chacun de trouver son bonheur. Le TRC quant à lui est plus orienté Racing.
La grosse nouveauté 2008 nous vient d'Italie avec la 848 de chez Ducati. Une monture dont les performances devraient encore faire tomber les chronos sur bons nombres de circuit. Une moto d'exeption qui devrait gonfler les carnets de rendez-vous des ostéopathes car d'après les 1ers essais, cette 848 est assez exclusive.
Chez Yoshimura, on ne fait pas dans la dentelle en ce début d'année pour équiper la nouvelle ZX-10 R version 2008. Une machine qui connait une grosse évolution cette année afin d'être encore plus performante sur la piste et donc encore moins adaptée à la route.
Yoshimura vient de présenter, un nouvel échappement pour le Roadster sportif de chez Yamaha : le FZ1. C'est le R-77, un silencieux trapezoïdale, qui sera disponible en version carbone ou inox agrémenté d'un embout carbone. Le kit proposé par Yoshimura est composé d'un double silencieux.
Quand on vous dit que Yoshimura est toujours à la pointe de la nouveauté. Voici un nouvel exemple de la rapidité d'adaptation du fabricant d'échappement puisque Yoshimura présente déjà un silencieux pour la nouvelle Ninja 250 R de Kawasaki.
Quand on dit que les équipementiers sont toujours à la pointe de l'adaptation, on ne se trompe pas beaucoup. Et Yoshimura est de ceux qui trustent les premiers rangs de la réactivité. Après l'adaptation de leurs gammes pour la B-king et l'Hayabusa 2008, Yoshimura frappe à nouveau en proposant un silencieux pour les nouvelles GSX-R 600 et 750 millésime 2008.
On le sait, Suzuki a modifié son Hayabusa pour 2008 mais sans gros changement contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer pour contrer la 1400 ZZR. Toujours est-il que cela va faciliter le travail des fabricants d'échappement adaptable.
Même avec les lois qui se sont durcies sur les pièces non d'origine, les pots d'échappement ont toujours autant de succès. Des marques comme Yoshimura l'ont bien compris, en leur donnant une touche beaucoup plus stylisée que par le passé.