Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toit ouvrant défectueux : au tour du Mercedes CLC d’être rappelé

La série de toits ouvrants devant être contrôlés s’allonge chez le constructeur allemand.

Toit ouvrant défectueux : au tour du Mercedes CLC d’être rappelé

Il y a quelques jours, nous vous faisions part du rappel 7891009 organisé par Mercedes et qui touchait des Classe C, Classe E, CLK et CLS. Deux opérations similaires, référencées 7891007 et 7891008, viennent également d’être lancées et concernent l’une des plus petites Mercedes jamais construites.

En effet, c’est le CLC, qui était, de 2008 à 2011, à la Classe C ce que la BMW Série 3 Compact fut, durant les années 1990, à la Série 3, qui est aujourd’hui concerné. Pour rappel, ce modèle était une version raccourcie de la berline, dotée d’un hayon et de seulement 3 portes, destinée à concurrencer l’Audi A3.

Ce double rappel vise, une fois de plus, à vérifier le collage correct de la dalle en verre du toit ouvrant avec le cadre de celui-ci. Les risques que ce panneau se détache lorsque la voiture roule semblent, en effet, bien réels et le constructeur à l’Étoile préfère remplacer préventivement l’ensemble du toit ouvrant si le montage de ce dispositif n’est pas conforme au cahier des charges.

Mercedes Classe C Sport Coupé
Mercedes Classe C Sport Coupé

Les modèles rappelés ont été fabriqués entre le 20 octobre 2000 et le 23 décembre 2010. En France, cela représente 12 380 véhicules qui ont été livrés avec l’option mise en cause (3 215 pour le 7891007 et 9 165 pour le 7891008). Au vu des informations fournies par le siège de la marque et l’importateur français, il semble qu’une part de ces autos portent, en réalité, le nom de Classe C Sport Coupé, disparu en 2008 au profit de CLC.

En savoir plus sur : Mercedes Classe Clc

Mercedes Classe Clc

SPONSORISE

Achetez votre Mercedes Classe Clc

En occasion avec La Centrale

Avis Mercedes Classe Clc

Classe Clc 350 (2009)

Par §Spp366SP le 21/06/2020

Acheté cette voiture en 2014 , payé un prix abordable car les 4 pneus en 18" étaient à changer et il fallait faire la révision avec vidange et changement de tout les filtres.Elle avait un suivi correct chez Mercedes mais avait fait déjà 150000 kms en 5 ans par les 2 précédents propriétaires , pratiquement tous par le 2ème qui l'avait acquise à un an et demi d'ancienneté, pour faire énormément d'autoroute chaque jour. Lorsque j'ai essayé cette voiture j'ai immédiatement été seduit par sa conduite precise , confortable et agréablement nerveuse . Je n'avais eu que des turbo diesel ,dont la dernière avoisinant les 170 ch. alors celle ci avec ses 272 ch ,sa boîte automatique 7 rapports avec palettes au volant, son toit ouvrant panoramique, ses sièges en cuir noir et sa sono haut de gamme a fait immédiatement chaviré mon coeur . Elle est jolie mais reste tres sobre d'apparence pour un moteur de cette puissance, presque banale quoi . Aujourd'hui en 2020 ,elle a plus de 210000 kms au compteur et tourne toujours comme une horloge. L'entretien est fait une fois par an chez un garagiste toutes marques qui a toute ma confiance et à prix tres correct ! Quelques pièces d'usure changées rarement et aucun problème de fonctionnement a ce jour , bref j'adore cette voiture que je vais garder jusqu'au bout de sa vie et je recommande ce moteur 350 V6 essence avec boite auto 7 rapports, pas faite pour du circuit je pense car esp non déconnectable mais s'il faut doubler rapidement vous pourrez comptez sur elle ! Rayon de braquage épatant également, coffre suffisant pour usage normal, tenue de route excellente avec pneus discount exotiques "kuhmo" 245 /35/18 92y à l'arrière et 225 /40/18 à l'avant ...meme sur route mouillée, avec cette "propulsion " montée en 17" pour pneus hiver avec marque nordique...euh je sais plus le nom ,désolé. Voilà soyez confiant acheteurs d'occaz , superbe fiabilité pour cette Mercedes ,et moteur à chaine ,pas de courroie de distrib à changer donc.

Essais Mercedes Classe Clc

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/