Tout-terrain avec ses deux roues motrices, cette moto électrique passe vraiment partout
Vraie curiosité, la moto électrique tout-terrain 2x2 Ultra Bike de la start-up Robo Systems ne ressemble à rien de ce que l’on a pu voir jusqu’ici. Utilitaire multitâche, utilisable sur des terrains difficiles mais également sur l’eau, la moto possède deux roues motrices animées par deux moteurs électriques alimentés par une batterie que l’on peut recharger en cours de route à l’aide d’un groupe électrogène à essence.
Deux-roues à part dans le paysage moto, la 2X2 Ultra Bike développée par la start-up Robo Systems est plus proche de l’utilitaire que de la mototaf’ (sauf peut-être si vous travaillez en pleine forêt).
Tout-terrain avec ses deux roues motrices, cette moto électrique passe vraiment partout
Déjà, la moto électrique aux roues surdimensionnées possède deux roues motrices, chacune embarquant un moteur électrique d’1 kW. (2 kW en crête), pour une vitesse maximale de 50 km/h. Les deux moteurs sont alimentés par une batterie étanche autorisant une autonomie d’environ 60 km. Si cela ne suffit pas, il est possible de recharger la batterie depuis un groupe électrogène embarqué, fonctionnant à l’essence. Outre la possibilité de transporter le carburant nécessaire dans un bidon, monté sur le porte-bagage de façon traditionnelle, les jantes en aluminium, creuses et montées de pneus à basse pression façon fat bike, permettent de stocker 10 litres de carburant chacune, en réserve.
Autre curiosité de la moto, un système de coussins d’air permet à la moto d’évoluer sur l’eau, pour franchir une rivière par exemple.
Financée à 95 % par une campagne participative, la 2X2 Ultra Bike de Robo Systems devrait être produite à Dubaï dès le mois de juin prochain pour des premières livraisons estimées à partir de l’automne prochain.
Concernant le tarif, la moto électrique tout-terrain et passe partout de base est affichée au prix de lancement de 1 790 $ (1 665 €). Pour la moto toute équipée, il faut compter 2 590 $ (environ 2 410 €).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération