Toyota : 10 millions d'hybrides sur les routes
L'hybride fête cette année ses vingt ans chez Toyota, et cela tombe bien, la marque annonce une autre barrière symbolique avec les dix millions de ventes en hybride depuis la commercialisation de la première Prius en 1997.
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer et ce que beaucoup pensent, la Prius n'est pas le tout premier véhicule hybride assemblé et vendu par Toyota puisque la marque japonaise avait tout d'abord lancé au printemps 1997 le minibus Coaster hybride avant de démarrer la commercialisation de la première génération de Prius en décembre 1997.
Depuis, l'hybride a fait du chemin chez le constructeur japonais et a envahi toute la gamme (ou presque), en passant par Lexus. En vingt ans de carrière, l'hybride s'est révélé comme un succès industriel pour Toyota qui vient officiellement de franchir les 10 millions de véhicules hybrides vendus à travers le monde, un nombre symbolique mais représentatif de l'importance de cette technologie au sein du groupe.
Ce qui est intéressant de noter est la progression exponentielle de l'hybride puisque les dix millions ont été franchis seulement neuf mois après les 9 millions d'hybrides. Une croissance qui s'explique par les normes environnementales toujours plus sévères et par des produits de plus en plus accessibles. Et vu le succès du C-HR auprès du public ces derniers temps, il y a de fortes chances que Toyota continue sur sa lancée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération