Toyota a vendu 1,5 million de véhicules hybrides en 2017
Le japonais et sa filiale premium Lexus ont livré 1,52 million de voitures électrifiées l'année dernière, atteignant ce cap avec trois ans d'avance sur l'objectif.
Si Toyota n'est plus que le 3e groupe mondial en matière de ventes totales, il reste de loin le roi sur le plan des véhicules écologiques, grâce évidemment à l'hybride. Le japonais le souligne avec une pointe d'humour, en écrivant dans un communiqué de presse : « pour mesurer la suprématie d'un constructeur en matière d'environnement, le nombre de véhicules vendus est nettement plus parlant que celui des concept-cars présentés sur les salons ».
L'année dernière, il a écoulé 1,52 million de véhicules électrifiés, soit une hausse de 8 % en un an. En passant la barre de 1,5 million, le constructeur atteint un objectif qu'il s'était fixé pour 2020, soit avec trois ans d'avance.
Le best-seller reste le porte-drapeau Prius, avec 218 600 ventes, mais la berline pionnière connaît surtout le succès chez elle, où 116 600 unités ont été écoulées. D'ailleurs, de manière générale, le pays du soleil levant reste le principal client des hybrides Toyota : 658 600 ventes, soit 43 % du total ! C'est ensuite la zone Europe qui cumule le plus de ventes, avec 392 300 véhicules. Sur le Vieux Continent, la reine est la Yaris (made in France), qui a séduit 100 000 clients. Mais elle s'est fait rattraper par le C-HR, écoulé à plus de 90 000 exemplaires en hybride. Pour l'Amérique du Nord, c'est la Prius qui est la préférée, devant le Rav4 hybride.
Le bilan global prend en compte les Lexus, qui totalisent 152 000 voitures. La meilleure vente mondiale de la filiale premium est le NX300h, avec 35 200 ventes, dont plus de la moitié en Europe. À noter aussi que Toyota a vendu 2 700 Mirai, sa berline à pile à combustible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération