Toyota élu constructeur le plus "vert"
Le constructeur le plus écoresponsable selon les Américains de Newsweek n'est pas celui que vous croyez. Tesla n'arrive pas en tête de ce classement, la marque américaine étant même très loin dans le classement. Le meilleur dans le secteur de l'automobile n'est autre que Toyota. Daimler arrive plus loin derrière.
Chaque année, nos confrères de Newsweek dévoilent un classement américain et mondial des entreprises les plus écoresponsables au monde. La classification se fait en fonction de différents critères, comme la production d'énergie, la gestion des déchets et de l'eau ou encore la performance des produits.
Et à ce petit jeu, c'est une entreprise française qui domine le Top 500 mondial. L'Oreal, spécialiste du cosmétique, devance en effet de grands noms de l'industrie américaine, européenne ou japonaise. Et si l'on fait défiler le classement, nous tombons sur Toyota, qui pointe à la 16e place, avec un score de 72 %. Le Japonais est donc le premier constructeur automobile, assez loin devant Daimler (Mercedes), qui arrive 45e avec 61,9 %. L'on retrouve ensuite, dans l'ordre, Hyundai, Audi, Ford et Nissan. Le premier nom français de l'automobile est Renault, en 118e position, avec un score de 50,7 %. Peugeot est 157e.
Rappelons que Toyota veut lancer une dizaine de véhicules électrifiés d'ici quelques années et la marque a même annoncé vouloir ne plus commercialiser de voiture à moteur uniquement thermique d'ici 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération