Toyota et Mercedes, marques automobiles les plus puissantes au monde
Chaque année, le classement Interbrand range les plus grandes marques mondiales en fonction de leur "puissance", notamment financière. Si les géants de l'informatique occupent le haut du classement, Toyota et Mercedes ne sont pas mal positionnés.
Comme chaque année, le cabinet Interbrand, leader mondial du conseil auprès des entreprises, publie son Top 100 des marques les puissantes au monde, toute catégorie confondue. Un classement établi principalement selon la valorisation financière de l'entreprise. Un poids économique qui permet à Interbrand de mesurer les plus grands noms de l'industrie ou du high-tech entre eux.
Sans surprise, les acteurs principaux de l'informatique et de l'électronique trustent les premières places. Les Google, Apple, Microsoft et autres Samsung et Amazon ne bougent pas du Top 5. Mais l'automobile n'est pas absente pour autant du haut du classement puisque Toyota et Mercedes se placent en 7e et 8e position, à respectivement 53 et 46 milliards de dollars de valorisation.
Viennent ensuite BMW en 13e position et Honda, qui pointe à la 20e place. Aucun constructeur français ne fait en revanche partie du Top 100. Subaru fait une belle apparition à la 100e place, profitant de l'éjection de Tesla du Top 100, notamment.
Les critères
Pour se voir apparaître dans le palmarès d’Interbrand, les marques doivent remplir certaines conditions : être présentes sur trois continents au minimum, réaliser plus de 30% de leur chiffre d’affaires en dehors de leur pays d’origine, et moins de 50% sur un même continent. Une manière d’assurer que seules les enseignes les plus rayonnantes dans le monde sont mises en concurrence sur les paramètres suivants : la performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération