Toyota GR Supra 2019 - Les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Il aura fallu atteindre 23 ans pour voir revenir officiellement une Toyota Supra sur le vieux continent. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi un peu d'appréhension que nous nous apprêtons à prendre le volant de cette cinquième génération du mythique coupé japonais.
« Un 2JZ ! Ça, c'est quelque chose ! Elle peut les décimer toutes ! » C'est avec ce dialogue tiré du monument cinématographique qu'est le premier Fast and Furious ainsi que la possibilité d'en prendre virtuellement le volant dans les différents opus du jeu vidéo Gran Turismo que la Toyota Supra s'est fait connaître mondialement du grand public à l'aube du troisième millénaire, alors que la quatrième génération n'était déjà plus commercialisée depuis plusieurs années en Europe. Mais cela a suffi pour en faire une légende du monde automobile, que ce soit sur le Vieux Continent ou ailleurs.
Live réalisé le 16 mai en direct de Madrid. Disponible maintenant en replay
Près de deux décennies ont passé et nous étions résignés à ne pas voir une Supra cinquième du nom, Toyota se focalisant avant tout sur de plus populaires hybrides. Et pourtant, le constructeur japonais s'est associé avec BMW et, après une attente qui a paru interminable entre l'annonce et la commercialisation, nous allons pouvoir enfin approcher du résultat.
Premières impressions
Dynamique et efficace, prévenante et ludique, confortable et silencieuse (si on le veut), la cuvée 2019 de la Toyota Supra est une excellente surprise. Au final, son plus grand défaut est sans aucun doute son nom qui fait que les fanatiques du modèle ne lui pardonne pas sa base de BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération