Toyota : la Yaris GRMN chante enfin
Pour retrouver trace d'une petite bombinette chez Toyota, il faut remonter à 2007, époque de la sortie de la dernière Yaris TS et son moteur 1.8 atmosphérique. Aujourd'hui, la Yaris sportive fait son grand retour avec la version GRMN. Nous l'entendons enfin chanter dans un clip promotionnel.
Qu'il est loin, le temps de la petite Toyota Yaris 1.8 de 132 ch ! la dernière des Yaris sportives a disparu du catalogue il a bien longtemps, mais la marque japonaise tente un retour aux affaires via sa nouvelle division sportive officielle, GRMN (Gazoo Racing). La petite Yaris GRMN avait déjà été dévoilée au précédent salon de Genève et en attendant les premiers essais presse, la voici pour la première fois en action avec une bande son en partie impreignée des vocalises moteur.
Sans surprise, nous retrouvons la tonalité caractéristique des quatre cylindres, même si celui-ci devrait faire un sifflement spécifique au compresseur. Rappelons en effet que le 1.8 qui se trouve sous le capot est aidé par un compresseur pour délivrer ses 210 ch aux roues avant, bien enfumées dans ce spot promotionnel.
La Yaris sera un peu une voiture à part sur le segment des citadines sportives puisqu'elle une des rares à adopter le compresseur. Espérons que ce 1.8 sera donc bien plein à tous les régimes. La réponse dans quelques mois pour l'essai sur Caradisiac.
Toyota : la Yaris GRMN chante enfin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération