Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota rappelle 1 500 Proace et Proace Verso

Le clone des Citroën Jumpy/SpaceTourer et Peugeot Expert est sujet à un risque d’incendie

Toyota rappelle 1 500 Proace et Proace Verso

Lorsque l’on évoque les Toyota fabriquées en France, on pense immédiatement à la Yaris et à son dérivé SUV, la Yaris Cross. Pourtant, un troisième modèle de la marque est bien fabriqué dans notre pays. En effet, dans le cadre des accords qui lient le géant japonais avec le groupe Stellantis, l’usine Sevelnord de Valenciennes (59), produit également un utilitaire de milieu de gamme, le Proace, son dérivé VP, le Proace Verso. Hormis la calandre et les logos, ce duo est en tout point identique aux modèles frappés du double chevron ou du lion. On trouve également ce véhicule chez Opel (Vivaro et Zafira Life) et Fiat (Scudo).

Revenons-en aux Toyota pour évoquer le rappel que le constructeur référence CI22-049. Cette opération, qui touche les exemplaires sortis de chaîne entre le 30 novembre 2020 et le 25 janvier 2022, concerne 1 507 véhicules en France. Elle vise à supprimer un risque d’incendie, dont la cause est à rechercher du côté de la conduite de carburant.

Celle-ci peut, en effet, avoir été incorrectement installée en usine et venir frotter sur la protection de soubassement, pouvant causer son usure, jusqu’à provoquer une fuite. Chaque concessionnaire devra donc conserver les véhicules rappelés entre une vingtaine de minutes et 2 h 15. Il s’agira pour eux de contrôler la suffisance de l’écart entre la conduite de carburant et la protection de soubassement. Si nécessaire, la première remplacée tandis qu’une gaine de protection sera posée afin d’éviter que le phénomène ne se répète.

 

En savoir plus sur : Toyota Proace 2

Toyota Proace 2

SPONSORISE

Avis Toyota Proace 2

Proace 2 II (2) 2.0 D MEDIUM 120 D-4D ACTIVE 2P (2022)

Par station101 le 19/07/2023

Ca se conduit comme une voiture; ça se gare comme une voiture; ça consomme comme une voiture. C'est une voiture 2 places avec un coffre géant. Bref, c'est un utilitaire, utilisé comme tel au quotidien. Et c'est bien tout ce qu'on demande quand on a autre chose pour satisfaire son ego. Le moteur est ok et suffisant au quotidien et tant qu'on n'a pas trop de poids à transporter. la tenue de route est impeccable. Le freinage plutôt bon; la boite de vitesse bien étagée. L'intérieur est bien, fonctionnel, même s'il y a des petites erreurs de conception. La connexion avec un tel est ok.En général, tout est bien. Mais alors pourquoi seulement 14/20 ? - l'ensemble fait quand même voiture en plastique avec un peu de fer blanc autour.- le système stop & start n'a pas de sens pour un V.U. et c'est vraiment casse pied, voire parfois dangereux lors de situations un peu compliquée (forte pente, trafic dense etc). Il faut le désactiver à chaque redémarrage.- les rétros sont nuls, voire dangereux, car ils ne permettent pas de voir de 3/4 arrière. Le système de détection de véhicules proches permet de limiter la casse, mais pas dans tous les cas. (mais qui a accordé la certification ?!...) - l'habitacle devient vite une étuve ; il est petit et au dessus du moteur.- le système de chauffage/refroidissement est fantaisiste; il mélange tout et l'air arrive à peu près de partout, même lorsque le ventilateur est éteint. - le système d'AD Blue a un énorme bug : de ce que j'ai compris, un capteur (ou sonde) ne réinitialise pas le compteur d'AD Blue lorsqu'on fait le plein. Résultat, un message "arrêt du véhicule obligatoire" apparait au bout de 6/de 8 mois (dans mon cas) qui nécessite de repasser à la concession pour faire le reset. D'après Toyota, il y a pire car chez certains c'est toutes les semaines. On rêve ! Pour un véhicule *utilitaire*, c'est tout simplement lamentable.- l'une des deux têtes du lave glace est bouchée ou ne fonctionne pas (véhicule neuf).Voilà pourquoi 14 et pas 18 ou 19. C'est bien mais on voit le véhicule fait à l'économie et pas bien fini. C'est un outil de travail, donc un truc qui doit être aussi fiable que les autres outils de travail qu'on utilise. A force de tirer sur les coûts, la fiabilité se perd. Mieux vaudrait un prix plus élevé mais avec une meilleure qualité pour un véhicule *durable* (donc écolo).

Essais Toyota Proace 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/