Toyota recrute pour son réseau et ouvre des écoles en France
La marque japonaise prévoit d'embaucher plus de 200 personnes pour ses concessions et ateliers. Elle va aussi ouvrir à la rentrée six écoles qui proposeront aux jeunes des formations en alternance.
Le groupe Toyota (la marque mère et Lexus) a écoulé 94 000 voitures particulières en France l'année dernière, en hausse de 13,6 % par rapport à 2016. L'objectif est d'atteindre au plus vite la barre symbolique des 100 000 livraisons. Pour soutenir cette croissance, le japonais va recruter.
La marque vient d'annoncer que plus de 200 personnes seront embauchées pour son réseau de concessions et réparateurs agréés. Cela concerne donc la vente et l'après-vente, avec des postes de conseillers commerciaux véhicules neufs, véhicules d’occasion, services, pièces ou accessoires, de techniciens et de mécaniciens.
Les recrutements s'adresseront à des professionnels de l'automobile expérimentés, qui bénéficieront de la formation habituelle de Toyota, et à des jeunes de 20 à 25 ans à la recherche d'une formation professionnalisante. Pour eux, la marque va ouvrir à la rentrée quatre écoles de vente (à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes) et deux écoles d'après-vente (à l'École Nationale des Professions de l’Automobile GARAC à Argenteuil et au Pôle Formation Automobile à Albi).
Toyota offrira ainsi une formation en alternance de 13 à 14 mois. La formation sera validée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche qui atteste d’un niveau de compétences et de connaissances acquises.
Ces bonnes nouvelles pour l'emploi font suite aux investissements annoncés il y a quelques semaines pour l'usine de Valenciennes, un site sur lequel 300 CDI vont être ajoutés dès cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération