Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota va rebadger le Berlingo

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Toyota dévoilera fin avril le Proace City, d'abord en version utilitaire. Ce sera un proche cousin des Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner.

Toyota va rebadger le Berlingo

Toyota va renforcer sa présence sur le marché des utilitaires. Il présentera le 30 avril lors du Salon de Birmingham (Royaume-Uni) le Proace City. Ce modèle intégrera la catégorie des fourgons compacts, qui représente 35 % des ventes d'utilitaires en Europe.

Comme pour le Proace "tout-court", ce véhicule sera issu d'une collaboration avec le groupe PSA. En clair, ce sera un cousin des Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner ! Le Proace City devrait juste se distinguer par sa face avant : calandre, bouclier… Une même base, quatre véhicules quasiment identiques : les clients auront le choix… et pourront faire jouer la concurrence pour avoir le meilleur prix. L'arrivée d'une déclinaison pour les particuliers n'a pas été confirmée.

Les partenariats sont nombreux sur le marché des vans. Il semble même devenu impensable de faire cavalier seul sur un secteur certes en forme mais où la rentabilité est difficile à assurer. En plus de son alliance avec Toyota, PSA reste ainsi allié à Fiat pour la prochaine génération des grandes camionnettes. De leur côté, Ford et Volkswagen ont signé un partenariat pour faire front commun en Europe.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/