Salon de Genève 2017 - La Toyota Yaris restylée se dévoile en live
Manuel Cailliot , mis à jour
Déjà restylée une première fois en 2014, la Toyota Yaris repasse par la case bistouri pour un deuxième coup de jeune, histoire de finir honorablement sa carrière. Découvrez là ci-dessous en live depuis le stand de la marque au salon de Genève, ce mardi 7 mars.
La Yaris reste la voiture la plus produite en France, même si c'est une étrangère. Sa carrière reste honorable sur notre marché et en Europe. Et après un premier restylage en 2014, la marque lui offre un second lifting. De quoi tenir encore plus d'un an avant son renouvellement complet.
Vidéo tournée en live du salon de Genève le 7 mars 2017.
Les modifications sont discrètes esthétiquement. La calandre est revue, la forme des entourages d'antibrouillard aussi. À l'arrière, les feux sont plus étirés sur le hayon et la plaque d'immatriculation se voit désormais surlignée par une nervure, tandis que les bas de portières sont désormais protégés par des moulures plastiques. À l’intérieur, presque rien ne bouge. Seuls les aérateurs latéraux changent de forme, et l'instrumentation est revue.
Sous le capot par contre, le moteur hybride est optimisé en termes de vibrations et de bruit, tandis que le 1.3 de 100 ch est remplacé par un nouveau 1.5 111 ch et 136 Nm, dont les performances sont meilleures (0 à 100 km/h en 11 s au lieu de 11,8, et dont la consommation est en baisse de 12 %.
Enfin l'équipement s'enrichit et inclus en sécurité le pack sécurité sur tous les modèles (gain de 400 €). Il comprend la lecture des panneaux, les faux de route automatiques, l'alerte de franchissement de ligne et le système de précollision avec freinage automatique en cas de détection d'obstacle.
Elle sera disponible à partir de 14 150 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération