Triumph se lance dans l'électrique
C’était attendu, c’est désormais officiel : Triumph se lance dans la mobilité électrique. Pas exactement de la façon dont on aurait imaginé, puisque la marque d’Hinckley vient de dévoiler le tout premier vélo électrique de la marque, le Trekker GT.
Marché en plein essor, particulièrement après la crise sanitaire que le monde vient de connaître, les vélos à assistance électrique (VAE) se multiplient dans les agglomérations, devenant une vraie alternative de mobilité électrique. Un marché sur lequel des nombreux acteurs du secteur auto et moto n’hésitent pas à se lancer.
Le Trekker GT est donc le premier deux-roues électrique signé Triumph. Il dispose d'un moteur Shimano de 250 W délivrant 60 Nm de couple, qui utilise une batterie Shimano de 504 Wh dont l’autonomie estimée est de 150 kilomètres à une vitesse maximale de 25 km/h. La batterie est totalement intégrée au cadre en aluminium 6061 hydro-formé.
Les fourches RockShox Paragon et la selle Royal Vivo apportent confort et précision à l’avant comme à l’arrière. Le système de freinage est quant à lui composé de freins Shimano Deore M6000 180/160.
Le Trekker GT est également livré avec de jolies petites fonctionnalités qui en font un vélo électrique haut de gamme. Un éclairage LED intégré, des garde-boue longs, un porte-bagages noir et un antivol intégré ABUS pro-shield sont présents de série, tandis que des accessoires supplémentaires sont également disponibles en options.
Il est d’ores et déjà disponible en France et en Europe (sauf en Allemagne et en Autriche) au prix de 3 250 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération