Triumph Daytona 675 2009 : Toutes les infos, toutes les photos HD [50 images]
Dans la catégorie des supersports 600cc, il y en a une qui ne fait pas comme les autres et qui fait surtout référence depuis maintenant trois années.
En effet, alors que les japonais ne jurent que par une architecture moteur de type quatre cylindres, on retrouve sur cette belle anglaise une trois cylindres qui ferai presque, lui aussi, référence dans la catégorie…
Etroite, légère avec ses 162 kilos à sec, la Triumph Daytona 675 2009 s'annonce encore plus agile, maniable et intuitive que sa devancière. Outre un tout nouveau museau retouché avec beaucoup de classe et offrant plus d'agressivité, l'aspect général de la machine n'a pas été revu en profondeur et c'est tant mieux.
A contrario, la partie cycle est toute nouvelle. Ainsi de nouvelles suspensions avant et arrière entièrement réglables font leur apparition pour les plus pointilleux. Le freinage, signé Nissin, voit aussi l'arrivée de tous nouveaux étriers à fixation radiale.
Nous voilà donc aujourd'hui avec une machine plus légère de deux kilos offrant dorénavant 128 chevaux pour les versions prohibées sur notre territoire. Fort de leur expérience dans le championnat du monde Supersport, Triumph propose sur cette nouvelle Daytona une zone rouge qui intervient désormais à 13950 trs/min soit 450 trs/min en rab'.
Grosse nouveauté aussi, Triumph propose en option un Quick-Shift que se monte et devient opérationnel en moins de temps qu'il ne faut pour le lire. Les coloris disponible pour l'année 2009 sont :
- Jet Block,
- Tornado Red,
A retrouver chez tous les revendeurs Triumph au tarif de 10990€ TTC.
Photos (50)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération