Triumph : la Rocket III TFC dans les moindres détails
Triumph lance sa nouvelle génération du modèle Rocket III avec une déclinaison statutaire TFC. Elle n’est pas donnée, mais elle assure en offrir pour son argent. Pour ceux qui savent être patients, il y aura une version plus standard et accessible plus tard et en série non limitée…
Le retour de la Triumph Rocket III était probablement le secret le moins gardé de l’hiver après la publication en ligne de photos de la nouvelle machine montée sur la scène lors d’une conférence. À présent, voici les spécifications complètes de la bête.
Lancée en 2004, la Rocket III a rapidement atteint le statut d’icône pour être le plus gros moteur de production d’une moto à l’époque (2 294 cm3), ainsi que pour son énorme pneu arrière 240/50ZR16, spécifique au modèle.
Pour 2019, la Rocket III reprend le concept original et monte le niveau à 167 chevaux et 2 500 cm 3 au cœur de la moto. Il conserve l’entraînement par cardan et prend une boîte à six vitesses avec un embrayage à glissement à assistance hydraulique pour aider à contenir le couple de 221 Nm.
En gardant la moto alignée sur le reste de la gamme Triumph, la Rocket III bénéficie de la même suite de commandes TFT que celle que nous avons vue sur des motos comme le Scrambler 1200 et comprendra plusieurs modes de conduite (configurable Rain/Route/Sport/Pilote) et des configurations Triumph Connectivité Bluetooth.
La version TFC de la machine comportera une fourche avant Showa 47 mm USD, avec réglage de la compression et du rebond et débattement de 120 mm. Les amortisseurs arrière sont des unités Showa avec réglage de la précharge hydraulique et débattement de 107 mm. On ne sait pas ce que la version de production standard de la moto comportera pour le moment.
Le coût d'une Rocket III exclusive est annoncé pour à peine 30 000 euros, ce qui donne à penser que vous en avez pour votre argent et que vous avez le droit de vous vanter, puisque seulement 750 des versions TFC seront construites dans le monde entier.
Triumph Rocket 3 spécifications :
Type de moteur : Inline 3 cylindres, refroidi par eau, DACT
Cylindrée : 2458cc
Alésage/course : 110,2 mm x 85,9 mm
Puissance maximum : plus de 170 ch
Couple maximal : plus de 221Nm
Alimentation : Ride-by-Wire, injection
Échappement : acier inoxydable 3 en 1 avec silencieux 3 sorties Arrow/boîte CAT
Transmission finale : cardan
Embrayage : hydraulique, aide au glissement
Boîte de vitesses : 6 rapports
Cadre : cadre en aluminium
Instruments : ensemble d'instruments multifonctions TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de voyage, tachymètre numérique, indicateur de position, indicateur de niveau de carburant, indicateur de service, température ambiante, modes horloge et pilote (configurable en mode pluie/route/sport/pilote) - Possibilité de connecter le système de connectivité TFT Triumph être ajouté avec le module Bluetooth équipé d'accessoires.
Bras oscillant : en fonte d'aluminium
Roue avant : 17 x 3,6 pouces en fonte d'aluminium
Roue arrière :16 x 7,5 pouces en fonte d'aluminium
Pneu avant :150/80 R17 V
Pneu arrière : 240/50 R16 V
Suspension avant : Showa ø47 mm à l'envers, fourchettes 1 + 1 cartouche, compression et rebond ajustables, débattement de 120 mm
Suspension arrière : réservoir de retenue Showa RSU entièrement ajustable avec réglage de la précharge hydraulique à distance, débattement de 107 mm.
Frein avant : deux disques de 320 mm, étriers monoblocs radiaux à 4 pistons Brembo M4.30 Stylema, ABS en virage.
Frein arriere : disque simple de 300 mm, étrier monobloc Brembo M4.32 à 4 pistons, ABS de virage
Hauteur du siège : 773 mm
Poids sec : à confirmer
Capacité du réservoir de carburant : 19 l
Consommation de carburant : à confirmer
Emissions de CO2 : à confirmer
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération