Triumph Street Triple RS 2020: la présentation officielle
Olivier Cottrel , mis à jour
On l'attendait, elle est arrivée pile à l'heure. La nouvelle Triumph Street Triple RS version 2020 livre donc officiellement tous ses secrets. Avec plus de puissance, plus de couple, un design plus musclé et une technologie améliorée, la nouvelle Street Triple RS, est sobrement annoncée par la marque anglaise comme le meilleur roadster.
Triumph ne semble pas peu fière de la dernière génération de son roadster mid-size. Look plus agressif, meilleures performances, équipements premium et technologies d’assistance plus poussées, le programme des nouveautés parait en effet prometteur.
Esthétiquement, les améliorations amènent un look plus tranché et musclé. Le nouveau phare double à LED apporte une nouvelle signature lumineuse en exclusivité sur la RS. Des évolutions sont également à noter sur la tête de fourche, la prise d’air, le bloc arrière, le dosseret de selle, le sabot moteur, et plus globalement sur le carénage, aux lignes plus épurées. Le silencieux, entièrement redessiné, et son enjoliveur premium en fibre de carbone sont également uniques à la RS.
La nouvelle Street Triple cube toujours 765 cm3 pour une puissance de 123 chevaux à 11 750 tr/min, et un couple de 79 Nm à 9 350 tr/min. Elle profite de la mise à jour de son moteur pour gagner du couple à bas et mi-régime et ainsi gagner en réactivité. Un agrément appréciable autant sur route que sur circuit.
Le trois cylindres de 765 cm3 intègre également désormais les améliorations des ingénieurs motoristes de Triumph développées pour le moteur Moto2 de la catégorie intermédiaire du Championnat du Monde MotoGP. Plus réactif, et plus solide, ce nouveau groupe motopropulseur est également annoncé plus propre pour répondre à la norme Euro 5. Encore plus coupleux que celui de la génération précédente (+9%), le nouveau moteur profite d’un travail de fond des ingénieurs anglais pour produire un son plus net et plus pur à l’oreille.
Moto la plus légère de sa catégorie (166 kg à sec) elle affiche un très bon rapport poids/puissance, contribuant ainsi à une prise en main facilitée et une maniabilité intuitive malgré une hauteur de selle de 840 mm, facilitée par la présence pour la première fois d’un quickshifter up&down de série.
Premium, la Street Triple RS 2020 bénéficie des fonctionnalités améliorées de l’écran TFT et de ses graphismes de 2ème génération. Le système MyTriumph est pré-installé avec tous les logiciels nécessaires au module Bluetooth (en option). Il permet l’interaction avec le système GoPro et la navigation de la moto. Pour plus de sécurité et de contrôle de la machine, 5 modes moteurs sont possibles. L’ABS et l’antipatinage réglables complètent la dotation du roadster sportif.
Affichée au prix de 11 900 €, il est possible de la personnaliser avec plus de soixante accessoires au choix pour la rendre unique.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération