Triumph Thunderbird Sport «Tridays» : Ze english touch !!
Cette machine originale appartenant à Uli Brèe, organisateur du «Tridays» Triumph, un meeting mondial annuel, réservé aux propriétaires de machines anglaises qui se retrouvent pour trois jours à Neukirchen en Autrichienne.
La base de départ de cette préparation n'est autre qu'une Triumph Thunderbird Sport qui a subi bon nombre de modifications afin de lui donner un aspect Café Racer dans le pur style d'antan…
Cela ne veut pas pour autant dire que ce «CR» s'appuie sur des éléments de la même époque. En effet, la fourche d'origine a laissé sa place à celle d'une Triumph Tiger 1050 et reçoit pour l'occasion une finition noire mate tranchant radicalement avec sa livrée blanche.
Une belle peinture blanche rehaussée de deux bandes de peinture noire et rouge accentuant d'avantage l'esprit Café Racer. Notez le code barres sur la coque arrière de la machine…
Pour achever la préparation, on note l'arrivée d'un système de freinage radial signé Brembo pinçant des disques Beringer. On remarque aussi que les demis-guidon proviennent de chez LSL et que les jantes rayonnées débarquent de chez PVM.
En parallèle de cette préparation subie par la partie cycle, il faut savoir que le moteur est passé de 885 à 955 cc et que les pistons ainsi que les arbres à cames ont été subtilisés respectivement à la Speed Triple 1050 et à la Sprint ST.
Sortant 83 chevaux d'origine, cette Thunderbird «Tridays» arrive à en cracher 110 suite au montage d'un filtre à air racing mais aussi d'un kit Dynojet en plus de la prépa moteur…
Un bien beau travail !!
- Source : racingcafe.blogspot.com
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération