Tromox Ukko : la bonne surprise électrique
Avec la Benelli Tornado Naked T 125, les Honda MSX Grom et Monkey ou encore la Brixton Crossfire 125 XS, le marché des petites motos reste encore à ce jour confidentiel. L’arrivée de la mobilité électrique pourrait toutefois apporter un vrai coup de boost à ce segment, qui convient parfaitement aux caractéristiques techniques des motos électriques. Un marché sur lequel la Tromox Ukko pourrait tirer son épingle du jeu.
Si les ventes sont encore confidentielles, le marché des petites motos de 125 cm3 n’en reste pas moins dynamique avec des modèles comme la Benelli Tornado Naked T, les Honda Monkey et MSX Grom, ou encore la Brixton Crossfire 125 XS. Avec comme cibles prioritaires les jeunes urbains, ces petites machines aux looks souvent très proches, hormis le Monkey et son style vintage, ont également en commun d’offrir une solution de mobilité simple et efficace à prix réduit.
En pleine expansion, la mobilité électrique pourrait aussi venir se placer sur ce marché avec des modèles urbains taillés pour se rendre accessibles du plus grand nombre.
Présentée lors du salon chinois de la moto (CIMA), la dernière création du constructeur taïwanais Tromox, l'Ukko, entre parfaitement dans cette catégorie et pourrait ainsi faire figure de compagnon de route idéal pour les trajets urbains. Avec un poids de seulement 68 kg, la petite moto électrique se faufile partout.
Une maniabilité qui se met même au service d’une puissance surprenante de 4 kW, qui autorise à la moto une vitesse maxi de 100 km/h, et un 0 à 100 avalé en 4,2 secondes. La batterie de 3,96 kWh lui offre une autonomie de 180 km en mode « Eco », et se recharge en seulement une heure.
Conscient du potentiel de sa petite moto électrique, Tromox envisage de commercialiser l’Ukko dès 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération